Le Mercato lyonnais s'emballe

Le Mercato lyonnais s'emballe©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 01 juin 2017 à 11h15

Jean-Michel Aulas commence à placer ses pions petit à petit pour le Mercato estival. Le président lyonnais a notamment fait un crochet par Londres mercredi pour rencontrer les dirigeants de Chelsea.

La décision du TAS risque d'avoir une grosse incidence sur le Mercato de l'Olympique Lyonnais. Le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé l'interdiction de recrutement à l'Atletico Madrid cet été. Cette décision met donc fin aux espoirs d'Alexandre Lacazette de rejoindre son « pote », Antoine Griezmann, dans la capitale madrilène. Le départ du meilleur buteur lyonnais est toujours d'actualité puisque son nom est dans les tuyaux du Borussia Dortmund, mais l'international français semblait avoir fait marche arrière mardi en expliquant que « Ce n'est pas sûr que je quitte mon club formateur. Il n'y a rien de signé, rien d'officiel. Oui, j'ai le bon de sortie, ça ne veut pas dire que je suis sorti. » Malgré tout, Jean-Michel Aulas a lancé les grandes manœuvres pour renforcer son club cet été en se penchant sur le cas de Chicharito mais aussi de l'attaquant de Montpellier, Steve Mounié, selon L'Equipe.
Zouma et Traoré visés
En prenant la direction de Cardiff pour soutenir les féminines qui jouent ce jeudi la finale de la Ligue des Champions, le président lyonnais a fait un crochet par Londres. D'abord, pour y rencontrer Juninho afin de parler d'un possible poste de directeur sportif puis pour une entrevue avec Chelsea. L'information, révélée par le quotidien sportif mercredi, a été confirmée par Aulas lui-même. « Nous avons discuté d'autre chose que de football féminin, a-t-il confié au Progrès. Des joueurs de Chelsea nous intéressent et la réciproque est aussi vraie. » Parmi eux, Bertrand Traoré, l'attaquant londonien qui a été prêté à l'Ajax cette saison. Le Burkinabé a fait des misères à la défense lyonnaise en Ligue Europa et un chèque de 20 millions d'euros devrait bientôt arriver sur le bureau de Roman Abramovitch selon certaines indiscrétions. Le jeune attaquant ne serait pas le seul Blues sur les tablettes lyonnais puisqu'il semblerait que Aulas se soit également renseigné sur le cas de Kurt Zouma et la possibilité d'un prêt pour renforcer l'arrière-garde fragile de l'OL.
Tolisso, nouvelle cible des Blues?
Malgré son passé de Vert, l'international français est natif de la « capitale des Gaules » où réside encore toute sa famille. Suffisant pour le convaincre ? Il en faudra certainement plus, lui qui est dans le viseur de l'OM et de Nice, mais le défenseur central pourrait rentrer dans la balance en vue d'un transfert de Corentin Tolisso. Alors que Tiémoué Bakayoko faisait figure de favori pour renforcer le milieu de terrain londonien, la piste se serait clairement refroidie selon L'Equipe qui annonce que les Blues auraient des vues sur Tolisso. Le milieu de terrain est courtisé notamment en Serie A et est plus que jamais ouvert à un départ comme il l'a laissé entendre dans une interview pour le Dauphiné. « Aujourd'hui, je suis prêt. S'il y a des offres, je les étudierai avec mes conseillers, mes parents, et j'irai voir le président pour lui dire que j'ai envie de partir ». Le Mercato vient à peine d'ouvrir ses portes que la température est déjà au maximum du côté du Parc OL.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Le Mercato lyonnais s'emballe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]