Le jackpot pour Rennes grâce à Dembélé ?

Le jackpot pour Rennes grâce à Dembélé ?©Media365

Rédaction , publié le mercredi 09 août 2017 à 23h22

Le FC Barcelone a fait d'Ousmane Dembélé sa priorité pour remplacer Neymar. On parle d'un transfert de plus de 120 millions d'euros et ce pourrait faire les affaires de Rennes, le club formateur de l'international français.

Après le feuilleton Neymar, il se pourrait bien qu'il y ait un nouveau feuilleton concernant le remplaçant du Brésilien au Barça. Le club catalan a coché deux noms : celui de Philippe Coutinho et d'Ousmane Dembélé. Si Liverpool se montre inflexible pour le moment pour le Brésilien, le Borussia semble plus ouvert à un transfert du Français. Mais pas à n'importe quel prix ! Selon L'Equipe, le club allemand ne discutera pas en dessous de 120 millions d'euros. Une grosse somme seulement un an après l'arrivée du Rennais, acheté 15 millions. Mais, Rennes n'aura pas tout perdu avec leur pépite. Si le transfert vient à se réaliser entre le Barça et le Borussia, le Stade Rennais va empocher une coquette somme puisque le club breton avait inclus un pourcentage à la revente de 25%, ce qui voudrait dire un minimum de 25 millions d'euros dans les caisses. Et ce n'est pas tout puisque Ousmane Dembélé a été formé à Rennes. Il y aura donc une indemnité de formation de l'ordre de 4% sur le prix du transfert. On peut donc dire que si Rennes s'est sportivement affaibli en vendant l'un de ses meilleurs joueurs la saison dernière, il n'aura pas tout perdu financièrement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Le jackpot pour Rennes grâce à Dembélé ?
  • ben dis donc.... acheté 15 millions et revendu plus de 100 millions au bout d'un an.... je veux bien le même placement..... pour expliquer comment faire à Rennes.....

    sauf que Rennes touche 15 million pour le transfert + 30 pour les bonus + 25% a la revente + 4% pour le club formateur.
    Donc si tu calcule ils sont loin tes 15 millions.

  • Pogba 125 million, Dembele 120 million, Mbappé 180 million la France se vend bien.

    Bas maintenant oui et il faut faire avec car dans les années a venir ça seras encore bien pire.

    Et oui lou, sauf pour les connards d'attardés mentaux!!

    Chez les gens s'investissant uniquement pour détruire ,la France se vend mal.
    Qu'ils aillent faire de la politique,il n'y a qu'à ça qu'ils seraient "bons".

    Bravo à Rennes si ce transfert se concrétise.

  • Alors là ! Quand j'entends les critiques envers Neymar et le PSG, si Dembélé vaut 120 millions alors Neymar c'est 400 millions !!!

  • Les dirigeants de Rennes ne sont pas là pour gagner des titres : ils sont là pour faire du fric sur la vente des joueurs
    Il suffit de faire l'historique es + values réalisées au cours des 10 dernières annees
    Regardez les transferts du mercato en cours et vous aurez compris la politique de ce club

    C'est Dembélé qui avait souhaité partir et même choisi son club.
    Vous suivez vraiment Rennes ? Les joueurs vendus n'étaient pas des tops players et je crois d'ailleurs que les clubs acheteurs vont avoir de grosses déceptions ( je pense à Montpellier).
    Je crois que vous confondez Rennes et Monaco (malheureusement pour Rennes ).

    ouais surtout qu'ils non jamais vendue beaucoup et que cette année ils ont dépensé 27 millions ce qui est historique pour une mercato a Rennes.

    bas après Rennes est une équipe de tremplin ni un petit club ni un grand donc normale qu'au bout d'un moment les bon joueurs veulent allez voir plus grand.

  • Si l'opération Dembélé réussie, les détracteurs du PSG devront se renier, car c'est bien Rennes qui profitera de l'achat initial du contrat de Neymar et sans rien faire.

    Même si Rennes en profite, ça ne changera rien des sommes engagées pour l'achat de Neymar et pour son salaire et ça ne change rien de ce qui a été dit par les détracteurs du QSG................qui semblent bien vous déranger........................