Le Havre - Digard : «Le football n'est pas un monde pour moi»

Le Havre - Digard : «Le football n'est pas un monde pour moi» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 14h00

Nouvel entraîneur du Havre, Didier Digard s'est confié dans un entretien accordé à L'Equipe. Il a notamment assuré ne pas être à l'aise dans le monde du football.

Un retour au Havre, club dans lequel il a évolué en tant que joueur entre 2004 et 2007, n'était pas envisagé. "Après, sans prétention, seule la Ligue 1 pouvait réussir à me faire partir de chez moi, de Monaco, et laisser ma famille. Ici, tout a évolué, le stade, le centre d'entraînement, c'est plaisant. Seul le temps n'a pas changé", a reconnu Didier Digard, pourtant, convaincu par son ami Mathieu Bodmer, dont il avait été le capitaine à Nice. Depuis sa prise de fonctions, Digard a vu son équipe disputer deux matchs amicaux, sans défaite pour le moment (7-0 contre Drapeau Fougères et 1-1 face à Clermont) et a visiblement eu le temps de faire mûrir son rapport au football, sport dans lequel il ne se reconnaît pas.

Digard voulait "protéger" ses enfants du monde du foot

"Le football n'est pas un monde pour moi. J'aime le foot profondément. Après, tout ce qu'il y a autour, ça ne me plaît pas. Moi je n'aime pas juger les gens, critiquer les joueurs sans savoir leur investissement. Aujourd'hui, dans les commentaires, c'est au plus méchant, c'est ce qui fait le buzz. C'est l'évolution du monde. Moi c'est pour mes enfants que ça me fait chier. Ce sont eux qui sont impactés, pas moi. Ce sont eux que je voulais protéger. Mais ce sont eux aussi qui m'ont dit d'y aller", a souligné Digard dans un entretien accordé à L'Equipe. Le technicien a d'ailleurs sollicité sa famille avant de rejoindre Nice en 2019, un "choix" qui aurait été inverse si cela n'avait tenu qu'à lui.

Trouvant "injuste" la décision de l'OGC Nice de se séparer de lui, celui qui a ensuite entraîné le groupe élite du club azuréen ne se voit pas durant de longues années sur un banc, à désormais 38 ans. "Jusqu'à 55 ans, ce serait pas mal. En fait, ce serait presque trop. Je veux profiter de la vie, de mes enfants, d'ici là peut-être des petits-enfants. Le foot, c'est fantastique, mais c'est fantastique aussi à la télé. Donc la famille en premier et le foot un poil derrière", a-t-il résumé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.