Le futur centre d'entraînement du PSG en stand-by ?

Le futur centre d'entraînement du PSG en stand-by ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 21 mars 2018 à 08h23

Prévu pour l'horizon 2020, le futur centre d'entraînement du PSG ne sera certainement pas livré à la date prévue, la faute à des fouilles archéologiques.

Le PSG va devoir faire quelques aménagements au Camp des Loges car le déménagement ne devrait pas être pour tout de suite. Si le permis de construire a été validé par toutes les parties et que le club a acheté les terres de Poncy, à Poissy, les débuts de travaux vont être retardés. En effet, le PSG a indiqué que des fouilles archéologiques se déroulaient actuellement sur le site du futur centre d'entraînement du club parisien dans les Yvelines. Des vestiges de l'époque gallo-romaine seraient présents dans les sous-sols et pour certains spécialistes, il se pourrait bien qu'on y découvre le site de Lutèce, nom gaulois donné à Paris à l'époque. Une information démentie par le maire de la Ville, Karl Olive, à 20Minutes, qui assure que ces fouilles rentrent "dans l'étude d'impact, des fouilles, une phase de concertation, une enquête publique" propre à tous les grands projets.

Si les rumeurs se confirment, la construction du centre va prendre beaucoup de retard. Alors que l'ouverture était prévue pour fin 2020, elle ne serait effective que pour la saison 2021-2022. Ce qui amène le club et Antero Henrique à réfléchir à des aménagements sur le site d'entrainement actuel du PSG, le Camp des Loges.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Le futur centre d'entraînement du PSG en stand-by ?
  • le principal aménagement serait d'avoir un entraineur à la hauteur des ambitions du club

  • Et s'ils s'entraînaient au Qatar ?

  • Sinon, il y a Bure......Hahahaha

  • Lorsque le centre d'entraînement sera fini, il ne restera plus que le stade à construire, cela est prévu pour 2025. Ce n'est pas maintenant que les qataris vont abandonner leur projet, n'en déplaise à tous ces anti parisiens primaires qui vont avoir à déverser leur bile alcoolisée pendant de très nombreuses années.

    Si ils ne meurent pas d'une cirrhose du foie avant.

    Nul besoin d' ètre alcoolisé pour se rendre compte que le Qatarien pourri notre football.
    Il ne reste guère que les mougeons pour croirent encore à ce maudit projet.

    pour rire du psq en C1

    depuis le PSG en LDC j'ai plus besoin de boire pour me marrer ! merci PSG tu m'as sorti de l'alcoolisme

  • ce centre ne verra pas le jour car le Quatar va jeter l'éponge avant.