Le futur centre d'entraînement du PSG en stand-by ?

Le futur centre d'entraînement du PSG en stand-by ?©Media365

Rédaction , publié le mercredi 21 mars 2018 à 08h23

Prévu pour l'horizon 2020, le futur centre d'entraînement du PSG ne sera certainement pas livré à la date prévue, la faute à des fouilles archéologiques.

Le PSG va devoir faire quelques aménagements au Camp des Loges car le déménagement ne devrait pas être pour tout de suite. Si le permis de construire a été validé par toutes les parties et que le club a acheté les terres de Poncy, à Poissy, les débuts de travaux vont être retardés. En effet, le PSG a indiqué que des fouilles archéologiques se déroulaient actuellement sur le site du futur centre d'entraînement du club parisien dans les Yvelines. Des vestiges de l'époque gallo-romaine seraient présents dans les sous-sols et pour certains spécialistes, il se pourrait bien qu'on y découvre le site de Lutèce, nom gaulois donné à Paris à l'époque. Une information démentie par le maire de la Ville, Karl Olive, à 20Minutes, qui assure que ces fouilles rentrent "dans l'étude d'impact, des fouilles, une phase de concertation, une enquête publique" propre à tous les grands projets.

Si les rumeurs se confirment, la construction du centre va prendre beaucoup de retard. Alors que l'ouverture était prévue pour fin 2020, elle ne serait effective que pour la saison 2021-2022. Ce qui amène le club et Antero Henrique à réfléchir à des aménagements sur le site d'entrainement actuel du PSG, le Camp des Loges.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU