Le foot français va rendre hommage à Loulou

Le foot français va rendre hommage à Loulou©Media365

David HERNANDEZ, publié le vendredi 27 avril 2018 à 12h44

Décédé il y a un peu moins d'un an, Louis Nicollin va être célébrer ce vendredi soir contre Saint-Etienne. 40 anciens joueurs du Montpellier vont offrir 40 maillots de club de L1 et L2 à son fils, Laurent.

Bientôt un an que Louis Nicollin nous a quittés. Le 29 juin 2017, « Loulou » avait été emporté par une crise cardiaque. Une terrible perte pour le football français tant le président de Montpellier était un personnage à part entière. Ce vendredi, un hommage sera rendu à l'occasion du match d'ouverture de la 35eme journée entre le MHSC et Saint-Etienne. Une rencontre loin d'être anodine puisque se trouvent Jean-Louis Gasset et Gishlain Printant, tous deux passés par Montpellier et aujourd'hui sur le banc stéphanois.

A l'initiative de l'UNFP et de Sylvain Kastendeuch, 40 anciens joueurs de La Paillade vont remettre 40 maillots à Laurent Nicollin, le fils et successeur à la tête du club. « Dès le décès de Louis Nicollin, à l'initiative de Sylvain Kastendeuch notre coprésident, on voulait marquer le coup car c'était quand même un président atypique. C'était un président proche des joueurs et même ceux qui ne jouaient pas au MHSC étaient sensibles à son discours et au personnage. », assure Philippe Flucklinger, ancien portier montpelliérain et aujourd'hui délégué régional à l'UNFP. Quand on connaît l'amour qu'avait Loulou pour les maillots, gageons que ces tuniques signées par les joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 seront en bonne place dans le musée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU