Le bus lensois tagué avant le match face au PSG

Le bus lensois tagué avant le match face au PSG©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 01 mai 2021 à 11h25

Alors que le RC Lens affronte le Paris Saint-Germain samedi à 17h, des tags insultants ont été retrouvés sur le bus des Sang et Or.



Il y a treize ans, les supporters du Paris Saint-Germain déployaient une banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis" qui avait déclenché une énorme polémique, alors que leur équipe affrontait Lens au Stade de France, en finale de la coupe de la Ligue. Ce samedi, des tags du même acabit ont été retrouvés sur le bus du RC Lens.



La carrosserie de l'autocar des Sang et Or, stationné devant l'hôtel où logent les Lensois avant d'affronter le PSG ce samedi (17h), a donc été taguée avec les mots suivants, bourrés de fautes d'orthographe : "Consenguin de merde (sic)". Un "fu*k Lens" a également été inscrit. Inspiration nocturne limitée pour les vandales, qui auront donné une raison de plus aux joueurs lensois de vouloir réussir un bon résultat au Parc des Princes.

Le PSG condamne

Dans un communiqué, le PSG a condamné "avec la plus grande fermeté les agissements intolérables commis à l'encontre du RC Lens par des individus se prétendant supporters du club. Le Paris Saint-Germain rappelle que les comportements haineux sont contraires aux valeurs qu'il défend. Des investigations de police sont en cours. Le club se réserve le droit de prendre toutes les sanctions et mesures juridiques appropriées s'il apparait que certains de ses supporters sont associés à ces actes honteux. Au nom de toute sa communauté, le Paris Saint-Germain apporte son soutien et sa sympathie au RC Lens et à ses supporters."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.