La remontada aurait bien été le point de départ pour Neymar

La remontada aurait bien été le point de départ pour Neymar©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 10 août 2017 à 19h42

Héros de la remontada, Neymar n'aurait que très peu goûté le traitement médiatique au lendemain du match contre le PSG, ce qui l'aurait décidé à quitter le Barça.

La rumeur avait émergé quelques jours avant la signature de Neymar au PSG et il semblerait bien qu'elle soit vraie. Si le Brésilien a choisi de rejoindre le club parisien, ce serait bien parce qu'il n'a pas apprécié le traitement médiatique au lendemain de la fameuse remontada du Barça contre le PSG. Dans cette nuit historique, Neymar est un point central de la remontée fantastique des Barcelonais avec deux buts dans les derniers instants ainsi qu'un penalty provoqué et la passe décisive pour Sergi Roberto. Oui mais voilà, ce n'est pas suffisant pour les journaux catalans qui n'ont eu d'yeux que pour Lionel Messi et sa communion avec le public du Nou Camp.

C'est Marcelo Bechler, le journaliste brésilien qui a sorti en premier la venue de Neymar au PSG, qui confirme la thèse. « Le 28 mars (29, ndlr), il y a le match Brésil-Paraguay (3-0) et Neymar dit dans le vestiaire de la sélection brésilienne qu'il veut partir de Barcelone, assure le journaliste. Ce qu'il raconte est que, après le 6-1 contre le PSG, alors que c'est lui qui marque les buts décisifs, c'est Messi avec les supporters qui fait la une des journaux du lendemain. Il s'entend très bien avec Messi mais, à ce moment-là, il comprend qu'il ne sera jamais le numéro un ici. » Malgré les dires du joueur en conférence de presse, c'est bien le statut de star qui lui faisait déjà défaut chez le Barça.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU