La raison du départ de Bielsa découverte ?

La raison du départ de Bielsa découverte ?©Media365

Rédaction , publié le jeudi 23 novembre 2017 à 10h16

Suspendu à titre provisoire par le LOSC, Marcelo Bielsa ne devrait plus être l'entraîneur des Dogues d'ici quelques heures. Les dirigeants lillois lui reprochent un voyage non autorisé au Chili et son relationnel avec les joueurs.


Le Bielsa Project de Lille n'aura pas duré bien longtemps. Après avoir fait des pieds et des mains pour attirer « El Loco » dans le nord de la France, Gérard Lopez a suspendu momentanément l'entraîneur de ses fonctions. Cette annonce a fait l'effet d'un choc même si un départ de Bielsa n'a jamais été à exclure depuis quelques temps et des résultats loin d'être à la hauteur depuis le début de la saison. Les rumeurs font état d'un futur licenciement pour faute grave. Mais, que reproche vraiment le LOSC à son entraîneur ?

Pour le moment, la question reste sans réponse même si la gestion relationnelle de l'ancien coach marseillais avec ses joueurs est pointée du doigt par Lopez. Mais de l'autre côté de l'Atlantique, on pense en savoir un peu plus. Un journaliste argentin travaillant pour ESPN, Fabian Taboada, affirme que les dirigeants lillois n'ont que très peu goûté à un voyage au Chili de Bielsa. Ce dernier se serait rendu en Amérique du Sud sans l'autorisation du club pour aller au chevet de l'un de ses anciens adjoints, Luis Maria Bonini, atteint d'un cancer à l'estomac et dans un état grave. Si la rumeur se révèle vraie, pas sûr que Lille et la Ligue 1 n'en ressortent grandis...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU