La menace du PSG à l'OL

La menace du PSG à l'OL©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 14 juin 2020 à 14h51

Remonté par les approches de l'OL, qui voulait notamment recruter Kadidiatou Diani, le directeur sportif parisien Leonardo envisagerait aussi de contacter des joueuses et des joueurs lyonnais.



Alors que le PSG et l'OL, les deux dernières équipes encore engagées en Coupe d'Europe, pourraient participer à un tournoi au Groupama Stadium à la mi-juillet, à en croire le président lyonnais Jean-Michel Aulas, les relations ne sont pas forcément au beau fixe entre les deux clubs. C'est ce qui ressort de l'entretien de Leonardo au Journal du Dimanche, où le directeur sportif parisien a notamment confirmé les départs de Thiago Silva et Edinson Cavani en fin de saison.

Interrogé sur la succession de Bruno Cheyrou, l'ancien directeur sportif de l'équipe féminine parti remplacer Florian Maurice à Lyon, le Brésilien a admis que ce départ avait été "une surprise". Avant de charger l'OL : "L'Olympique lyonnais a approché beaucoup de nos joueuses. Deux jeunes sont parties là-bas, mais des pros ont aussi été contactées. Si ce sont les manières de faire, on va s'y mettre aussi. Avec les filles comme avec les garçons..."

Aouar concerné ?

Les jeunes Alice Sombath et Vicki Becho vont en effet rejoindre le club lyonnais, qui lorgnait également Kadidiatou Diani, la révélation du Mondial 2019. Mais l'internationale tricolore a finalement prolongé à Paris jusqu'en 2023.  Katarzyna Kiedrzynek, qui a aussi été contacté, a elle refusé de signer à Lyon et s'est engagé avec Wolfsburg. Des approches qui ont apparemment beaucoup agacé Leonardo, qui n'exclut donc pas de contacter à son tour des joueuses et des joueurs de l'OL. Houssem Aouar, régulièrement annoncé dans le viseur du club parisien, en fera-t-il partie ?

A noter que, comme leurs homologues masculins, les féminines de l'OL et du PSG pourraient elles aussi se retrouver un août afin de disputer un tournoi, comme l'a déclaré Jean-Michel Aulas à Téléfoot. Le tournoi masculin serait lui fixé du 13 au 18 juillet. "J'espère avoir Nasser (al-Khelaïfi, le président du PSG, ndlr) dans la soirée pour pouvoir l'acter définitivement", confiait « JMA » jeudi dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.