La Ligue 1 débarque en Chine !

La Ligue 1 débarque en Chine !©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le lundi 09 avril 2018 à 11h58

Le principal groupe audiovisuel chinois retransmettra en direct deux rencontres de Ligue 1 par week-end à partir de la saison prochaine.

Disputée le 18 mars dernier, la rencontre entre Nice et le PSG (1-2) avait été programmée à 13h00 afin de faciliter la visibilité de la Ligue 1 en Chine. Cet horaire inhabituel sera très certainement reconduit de manière plus régulière à l'avenir puisque c'est officiel : la LFP et beIN Sports ont scellé un accord de diffusion avec CCTV. Ce groupe public, qui domine le paysage audiovisuel chinois, offrira donc à un milliard de téléspectateurs potentiels l'opportunité de regarder en direct deux matchs de L1 par week-end entre 2018-2019 et 2020-2021.

Quillot : « La Ligue 1 va bénéficier d'une exposition maximale en Chine »A noter que l'accord permet aussi à CCTV de diffuser certaines affiches de la fin de la saison en cours, ainsi que le Trophée des Champions 2018. « Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer avec le plus grand groupe audiovisuel chinois, s'est réjoui Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP. Grâce à cet accord, la Ligue 1 Conforama va bénéficier d’une exposition maximale en Chine. Un an après l’ouverture de notre bureau à Pékin, cette avancée majeure démontre la nouvelle attractivité de notre championnat à l’international. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.