La France, deuxième pays le plus dépensier en 2017

La France, deuxième pays le plus dépensier en 2017©Media365

Rédaction , publié le mercredi 31 janvier 2018 à 09h51

Dans un rapport de la FIFA TMS, la Ligue 1 a été le deuxième championnat le plus dépensier en 2017 derrière la Premier League. Le rapport note également une très large inflation des transferts.

Et si la Ligue 1 venait enfin à se placer sur l'échiquier européen et mondial ? Qu'on aime ou pas, l'arrivée du Qatar à la tête du PSG a permis au championnat français d'avoir une exposition qu'il n'avait que rarement connue. Ibrahimovic, Cavani, Neymar, Thiago Silva, autant de noms clinquants que les supporters ne pensaient pas voir évoluer chaque semaine sur nos pelouses. Le PSG version qatarie a également eu un effet néfaste avec une nette flambée des prix comme les 222 millions dépensés pour attirer Neymar. Ce transfert est le plus retentissant d'une longue liste en 2017. Dans son rapport de mardi, la FIFA TMS, qui recense les transferts internationaux, assure que l'année 2017 marque un record avec 6,37 milliards dollars d'indemnités de transfert contre 4,8 milliards en 2016, soit 30% d'augmentation.Avec l'injection d'argent d'investisseurs, les prix ont augmenté et fait un effet boule de neige pour la FIFA TMS. « Les clubs qui reçoivent des indemnités de transfert importantes pour leurs joueurs réinvestissent souvent une partie de l'argent dans de nouveaux transferts. À leur tour, les clubs recevant cet argent feront de même, et ainsi de suite. » La Ligue 1 s'est mis au diapason puisque le championnat français est le deuxième le plus dépensier en 2017 avec 860 milliards de dollars dépensés loin derrière la Premier League (1,64 milliard) mais devant la Liga (730 millions).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - La France, deuxième pays le plus dépensier en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]