La FFF met un terme à l'ensemble des compétitions amateurs

La FFF met un terme à l'ensemble des compétitions amateurs©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 mars 2021 à 18h30

Le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) a acté, ce mercredi, l'arrêt des compétitions amateurs pour le reste de la saison.

La décision était attendue et est désormais officielle : il n'y aura pas de reprise pour le football amateur cette saison. Ce mercredi, motivé notamment par la crise sanitaire actuelle, le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football (FFF) a acté l'arrêt de l'ensemble des compétitions amateurs départementales et régionales. Par le biais d'un communiqué publié par l'instance, on en apprend plus sur les raisons de de choix.

Il faudra attendre pour les Championnats de National 2 et de Division 2 féminine



"A date, le calendrier, déjà contraint, ne permet plus d'envisager une reprise des compétitions amateurs. Cette décision du Comex de la FFF entraîne une saison blanche pour toutes les compétitions amateurs, sans aucune montée ni descente pour les clubs engagés dans ces championnats." Toutefois, les Championnats de National 2 et de seconde division féminine ne sont pas concernés par l'arrêt des compétitions. Il faudra attendre une décision future. "Le Comex de la FFF a également arrêté définitivement les championnats nationaux (Division 2 futsal, U19 Féminine, U17 et U19 Nationaux, National 3), de même que l'édition 2020-2021 de la Coupe de France féminine", peut-on aussi lire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.