La difficile tactique d'Oscar Garcia

La difficile tactique d'Oscar Garcia©Media365

Rédaction , publié le vendredi 20 octobre 2017 à 23h44

Saint-Etienne s'est incliné à domicile pour la première fois de la saison contre Montpellier (1-0) dans une rencontre où Oscar Garcia a multiplié les changements tactiques. Ce qui a entraîné quelques désordres sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.

Premier revers de la saison à domicile pour Saint-Etienne. Les Stéphanois sont tombés sur un os en la personne de Montpellier (1-0). Les Héraultais semblent apprécier les cadors du championnat puisqu'ils ont réussi à prendre un point au PSG et à Monaco et à gagner contre Nice et donc les Verts. Si les occasions ont été là pour les coéquipiers de Rémy Cabella, ce qui a sauté aux yeux durant cette rencontre, c'est le désordre tactique qui a régné dans les rangs de l'ASSE.

Oscar Garcia n'a cessé de changer de systèmes afin de s'adapter à la défense à 5 de Montpellier. Pas une mince affaire pour ses joueurs qui ont semblé perdus. « On a commencé dans une tactique, après on a changé mais je crois qu'on n'avait pas compris ce qu'il fallait exactement faire et où se positionner. Ca a mis énormément de temps à se mettre en place et on prend un but bête. », a confié Romain Hamouma à la mi-temps au micro de Canal Plus.

Des déclarations chocs et surprenantes alors que le match n'en était qu'à sa moitié. La deuxième mi-temps a été d'une autre facture mais lorsqu'on regarde le positionnement des Stéphanois à l'issue des 90 minutes, on voit bien que quelque chose clochait tant les joueurs se sont marché dessus. L'état de grâce d'Oscar Garcia semble déjà terminé à Geoffroy Guichard avec 8 points sur les sept derniers matchs. Interrogé en conférence de presse sur les propos d'Hamouma, le technicien espagnol n'a pas été tendre. « Si tu ne comprends pas, tu n'as qu'à demander »...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - La difficile tactique d'Oscar Garcia
  • La saison s'annonce très compliquée.....................

  • on touche le fond !!!!

  • Je ne sais pas ce que vaut l'entraîneur mais l'équipe est à hauteur du recrutement de ses dirigeants de pacotille . Les années antérieures ça permettait une place entre le 4ème et le 17ème , cette année c'est entre le 2ème et le 18ème vu le niveau des autres équipes . Je parle uniquement sur le plan sportif parce que l'arbitrage PLM réserve les 3 ou 4 premières places .

  • ca se voyait que les joueurs paniquent en plein match ,monsieur l'entraineur de mes 2 les décisions sont prisent avant le match ,pas pendant ni après le match,dommage galetier manque déjà à l'asse