L1 : Une équipe type avec deux Lillois et cinq Parisiens

L1 : Une équipe type avec deux Lillois et cinq Parisiens©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 24 mai 2021 à 14h19

L'équipe type de la saison de Ligue 1 dévoilée par l'UNFP n'affiche que deux Lillois, contre cinq joueurs du PSG.



Le Championnat 2020-21 est terminé. Enfin, presque car il y a encore le barrage. Mais la Ligue 1 a rendu son verdict dans les très grandes largeurs, dimanche soir. Si on ne sait pas encore si Nantes, qui dispute le barrage contre Toulouse, demeurera dans l'élite, Lille a été sacré champion de France pour la quatrième fois de son histoire en allant l'emporter à Angers (2-1). Un succès qui a permis aux Nordistes de conclure un point devant le Paris-SG, vainqueur à Brest (2-0).

Avec ce joli titre, Lille devrait donc avoir la part belle dans l'équipe type de la saison de l'UNFP. Or, il en est tout autrement. Etonnement, et comme cela a déjà pu arriver par le passé, le champion de France n'est pas du tout présent en masse dans le onze type dévoilé dimanche soir après la 38eme et dernière journée de L1. C'est même tout le contraire car le LOSC ne place que... deux éléments, contre cinq au PSG !

Seulement Reinildo et André


On le sait bien, ce sont les joueurs qui votent et ils ont décidé de plébisciter Reinildo au poste de latéral gauche, comme Benjamin André au milieu de terrain. Voilà, et c'est tout pour Lille qui a bien fêté le titre tout au long de la nuit. Pas de Burak Yilmaz donc, auteur de 16 buts (dont 4 penalties) et 5 passes décisives en 28 rencontres de Championnat. Pas plus de José Fonte, Sven Botman et Mike Maignan en défense ou de Jonathan Bamba, troisième meilleur passeur de Ligue 1 avec 9 services décisifs. Dans cette équipe type articulée en 4-3-3, on retrouve Kylian Mbappé, sacré meilleur buteur avec 27 réalisations, Memphis Depay (Lyon) et... Neymar, qui a seulement disputé 18 matchs sur 38 (9 buts, 5 passes décisives) et qui avait révélé sa présence en commettant une gaffe samedi.

Le milieu de terrain est composé par André, Aurélien Tchouaméni (Monaco) et Lucas Paqueta (Lyon). Enfin, devant le gardien du PSG Keylor Navas, on trouve en défense Jonathan Clauss (Lens), Marquinhos et Presnel Kimpembe (PSG) au côté de Reinildo. Pour rappel, le trophée de meilleur joueur a été décerné à Kylian Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.