L1 : Thiago Motta suspendu trois matchs, Adil Rami, Marcelo et Anthony Lopes convoqués

L1 : Thiago Motta suspendu trois matchs, Adil Rami, Marcelo et Anthony Lopes convoqués©Media365

Rédaction , publié le jeudi 22 mars 2018 à 22h44

La commission de discipline de la LFP a décidé d'infliger une suspension de trois matchs à Thiago Motta, le milieu de terrain italien du PSG pour avoir écrasé ses crampons sur le torse de Romain Thomas. Adil Rami, Anthony Lopes et Marcelo devront quant à eux s'expliquer le 12 avril suite à la fin de match houleuse entre Marseille et Lyon dimanche dernier. Retrouvez toutes les décisions de ce jeudi.

La saison de Thiago Motta est décidément pauvre en temps de jeu... Le milieu de terrain du PSG, longtemps blessé, a fait son retour sur les terrains mi-février et a profité d'une titularisation contre Angers le 14 mars dernier. Du moins, c'est ce qui était prévu. Mais l'Italien, coupable d'avoir marché sur le torse de Romain Thomas, a été expulsé après un gros quart d'heure de jeu et a purgé un premier match de suspension - automatique - à Nice dimanche dernier. Mais la commission de discipline a décidé d'infliger deux matchs supplémentaires au gaucher, qui va de nouveau être éloigné du rectangle vert. A noter aussi qu'en Ligue 2, Pierre-Yves Polomat et Michaël Barreto ont écopé de respectivement six et cinq matchs pour s'être battus sur la pelouse de Quevilly-Rouen vendredi dernier.Pour ce qui est de la fin de match houleuse entre Marseille et Lyon dimanche dernier, Adil Rami, Marcelo et Anthony Lopes ont été convoqués et devront s'expliquer devant la commission de discipline le 12 avril prochain. Les deux clubs olympiens devront aussi se présenter, le jour du quart de finale retour de Ligue Europa entre l'OM et le RB Leipzig, pour répondre d'usage d'engins pyrotechniques d'un côté, et de jets d'objets de l'autre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
61 commentaires - L1 : Thiago Motta suspendu trois matchs, Adil Rami, Marcelo et Anthony Lopes convoqués
  • Vraiment du bas de gamme ce joueur ! Pour trouver plus sournois que lui, c'est difficile !

  • que des cerveaux

  • symptomatique d'une équipe qui n'en n'est pas une....

  • Il faut toucher le porte monnaie et puis lui depuis le temp une taigne sur un terrain et les arbitres laisse faire

  • C'est mérité, j'ai regardé le match, il n'avait pas à faire cela. Qu'il ne plaigne pas il prends trois matchs, c'est le minimum