L1 : Tebas défend Mediapro

L1 : Tebas défend Mediapro©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 22 octobre 2020 à 16h40

Javier Tebas, le président de La Liga, s'est exprimé sur la situation actuelle de Mediapro et a pris position pour le diffuseur sino-espagnol.

Le groupe Mediapro a demandé un délai à la Ligue de Football Professionnel pour le versement de sa deuxième échéance, prévue le 6 octobre - une traite qui n'a toujours pas été réglée. Principal diffuseur de la Ligue 1, le groupe sino-espagnol a également annoncé vouloir renégocier son contrat à la baisse. Cette situation aura des répercussions sur l'ensemble du football français.

Tebas défend Mediapro !

Toujours enclin à s'exprimer sur le football français, Javier Tebas a donné son avis. "La Ligue française devait s'attendre à ce qu'un média détenteur de droits renégocie son contrat. Il faut renégocier ce contrat. Nous, en Espagne, nous l'avons renégocié, et avec des rabais importants, a lancé le dirigeant dans des propos accordés à l'AFP. Si Mediapro a acquis un produit et qu'il ne peut pas l'exploiter correctement, avec par exemple la fermeture des bars qui diffusent du foot, il faut s'asseoir pour renégocier de bonne foi. Et cela suppose un rabais très important, donc je crois qu'ils (la LFP, ndlr) ne doivent pas se montrer étonnés."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.