L1 - Strasbourg / Anthony Gonçalves : " Forcément, il y a urgence "

L1 - Strasbourg / Anthony Gonçalves : " Forcément, il y a urgence "©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le samedi 16 septembre 2017 à 19h15

Anthony Gonçalves a confié sa frustration après la défaite de Strasbourg à Monaco samedi (3-0). Le milieu du Racing estime qu'il y avait mieux à faire, même s'il reconnait la supériorité de l'ASM. Il est temps désormais de prendre des points pour le promu alsacien.

Strasbourg n'a pas réussi « l'exploit » pour lequel Thierry Laurey avait admis préparer ses hommes dans la semaine. Le Racing s'est lourdement incliné à Monaco samedi (3-0) et confirmé ses difficultés récurrentes depuis le début de la saison, qu'elles soient défensives ou offensives. La première période était pourtant encourageante, jusqu'à l'ouverture du score de Rony Lopes sur une action a priori anodine. « On avait pour consigne de tenir un maximum, on l'a fait 44 minutes, a regretté Anthony Gonçalves au micro de Canal+. Il en manquait une pour aller jusqu'à la mi-temps, c'est dommage. En plus, je pensais qu'il y avait des possibilités sur cette première période, et même après. Ça reste une grande équipe en face, qui est au-dessus de nous sur le papier, on savait très bien que ce serait compliqué de prendre des points ici. Mais on voulait montrer qu'avec notre générosité et les valeurs du club, on pouvait faire quelque chose. On voulait surtout rattraper le faux-pas à domicile contre Amiens (0-1), c'est là qu'on a péché. »
Gonçalves : « Tout n'est pas à jeter »
Remplaçant au coup d'envoi et entré en jeu pour le dernier quart d'heure au relais d'un Martin Terrier touché à l'épaule gauche, Gonçalves est convaincu que Strasbourg avait les moyens de ramener un résultat de Louis-II. « Je pense qu'il y avait quelque chose à faire. Du banc, on trouvait qu'il y avait la possibilité de faire quelque chose en contres si on jouait bien les coups. On a manqué d'un peu de réussite dans le dernier geste, quelques ballons sont passés devant le but et on aurait pu mieux finir. Je pense qu'il y a du positif sur cette rencontre, tout n'est pas à jeter. Il faut surtout qu'on fasse le plein à domicile. » Dès la réception de Nantes dimanche prochain à la Meinau. « Forcément, il y a urgence, on est en bas, il faut prendre des points. Notre objectif est toujours le même, c'est de se maintenir, d'aller prendre des points là où on peut. On a un match important la semaine prochaine face à Nantes, il faudra répondre présent devant notre public qui était encore présent en nombre ce soir (samedi). Il faudra montrer qu'on ne lâche rien. »

A voir aussi :
>>>Le résumé du match
>>> Le film du match

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU