L1 : Plusieurs entraîneurs au soutien de Galtier

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 10 avril 2023 à 15h51

Visé par le public niçois samedi soir, Christophe Galtier a enregistré le soutien de plusieurs entraîneurs français.

Si l'après-match a été un peu tendu à Lorient entre des joueurs de l'OM et des supporters marseillais dimanche soir, cela a été plus « chaud » samedi soir à Nice. L'Allianz Riviera était le théâtre du retour de Christophe Galtier, parti l'été dernier diriger le Paris-SG. Un départ pour la Capitale mal vécu par les supporters niçois qui ont réservé à leur ancien coach un accueil épicé . Le technicien né à Marseille a eu droit à de nombreux sifflets avant le coup d'envoi puis durant le match, les fans des Aiglons ont déroulé une banderole visant la mère du coach et déployé des insultes orales à l'adresse de celle-ci.

Beye : « Prendre de la hauteur, c'est toujours négliger ce qu'il se passe »

Des actions évidemment peu goûtées par Christophe Galtier qui est allé applaudir ironiquement ses anciens supporters à la fin de la rencontre (2-0 pour Paris) et qui a eu des échanges tendus avec Képhren Thuram et Jean-Clair Todibo. La banderole insultante devrait être jugée par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle le 19 avril. En attendant, plusieurs entraîneurs français ont apporté leur soutien au coach parisien. « Je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'on doit accepter ça. Je comprends la réaction, elle aurait pu être plus importante de la part de Christophe Galtier. Prendre de la hauteur, c'est toujours négliger ce qu'il se passe », a déclaré Habib Beye, dimanche sur le plateau du Canal Football Club, l'entraîneur du Red Star et consultant sur Canal+ qui réagissait à une prise de position de Mickaël Landreau, autre consultant de la chaîne cryptée, qui estimait que Galtier aurait dû « prendre de la hauteur ».

Haise : « Ce n'est pas toujours facile d'être au-dessus »


« Là on dit : oui c'est une chanson qui existe depuis 20, 30 ans. Et c'est la même chose pour d'autres sujets : oui le racisme existe dans le stade... C'est dur mais on doit s'élever contre ça. La banderole est indigne et devrait même faire arrêter un match de football », a ajouté l'ancien défenseur de l'OM. Adversaire du Paris-SG samedi prochain, l'entraîneur du RC Lens a également eu des mots pour son confrère. « La banderole est indigne, les chants, c'est la même chose. J'entends Micka (Landreau), on se devrait d'être au-dessus mais nous sommes des hommes et ce n'est pas toujours facile d'être au-dessus, simplement », a expliqué Franck Haise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.