L1 : Neymar, Tavares, Mbappé... Les tops et les flops de la 2eme journée

L1 : Neymar, Tavares, Mbappé... Les tops et les flops de la 2eme journée©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 15 août 2022 à 11h12

Découvrez les top-flops de la 2eme journée de Ligue 1 qui s'est tenue ce week-end. Les joueurs du PSG Neymar et Kylian Mbappé y figurent mais pour des raisons bien distinctes.


Les Tops

Neymar (PSG)

Fort d'un doublé lors du carton du PSG contre Montpellier (5-2) le Brésilien est en grande forme. Après deux journées, le "Ney" a déjà trouvé le chemin des filets par trois fois et délivré autant de passes décisives.

Nuno Tavares (OM)

Second match officiel sous le maillot marseillais et second but pour le Portugais à Brest. Un bilan très satisfaisant pour cette recrue défensive en provenance d'Arsenal qui revit en ce début de saison.

Komnen Andric (Clermont)

L'attaquant serbe a débloqué son compteur but à Clermont d'un doublé très utile. Celui-ci a permis aux Auvergnats menés à la pause (0-2) de réduire l'écart puis d'égaliser. Il a joué un rôle prépondérant dans la victoire des hommes de Pascal Gastien sur la pelouse de Reims (2-4).

Les Flops

Kylian Mbappé (PSG)

Le match de reprise en Ligue 1 de l'attaquant français a agacé tout le monde. Certes il semblerait touché par des problèmes personnels. Néanmoins, après son penalty raté en première période il n'a cessé de montrer des signes de dédain. A tel point qu'il s'est totalement désintéressé du jeu lorsque Vitinha ne l'a pas servi dans la profondeur. Il n'a pas non plus daigné sourire après son but et il a provoqué un nouveau penaltygate avec Neymar en seconde période.

Dogan Alemdar (Rennes)

Alors que le Stade Rennais évoluait en supériorité numérique et menait au stade Louis-II contre Monaco, le gardien de but a sabordé le travail de sa formation. D'une nonchalance extrême dans sa surface, le remplaçant de Steve Mandanda s'est fait surprendre par Breel Embolo qui a arraché une égalisation inespérée (1-1).

La paire Fofana-Disasi (Monaco)

Au cours de cette même rencontre, Youssouf Fofana a été expulsé directement pour une intervention défensive mal maîtrisée et dangereuse au quart d'heure de jeu. Puis à la 33eme minute, Axel Disasi a manqué l'ouverture du score sur penalty. Son tir croisé a été détourné par Steve Mandanda qui a parfaitement rattrapé sa faute sur Breel Embolo dans sa surface.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.