L1 - Monaco / Leonardo Jardim : " Falcao, c'est surtout un joueur d'équipe "

L1 - Monaco / Leonardo Jardim : " Falcao, c'est surtout un joueur d'équipe "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 16 septembre 2017 à 19h35

Satisfait de la prestation réussie par Monaco contre Strasbourg samedi (3-0), Leonardo Jardim a rendu un hommage appuyé à Radamel Falcao, auteur d'un doublé et d'une passe décisive. Tout en assurant que la claque à Nice le week-end dernier (4-0) était déjà oubliée.

Leonardo Jardim, la large victoire de Monaco contre Strasbourg samedi (3-0) signifie-t-elle que la défaite à Nice (4-0) était un accident ?
J'ai déjà dit que pour nous, le match le plus important est toujours le prochain. Nous passons vite d'un match à l'autre. Pour préparer un match, il faut oublier le précédent, que tu gagnes ou que tu perdes. On ne pensait ni à Nice, ni aux seize victoires d'affilées, ni à notre titre de champion la saison dernière, on pensait seulement à ce match.

Etes-vous satisfait de la copie rendue par votre équipe dans le jeu ?
Nous avons bien maîtrisé le match en première période, mais nous avons raté le dernier geste sur deux-trois situations très bonnes dans la surface adverse. A 1-0 en fin de première période, l'adversaire a perdu un peu d'organisation et nous nous sommes améliorés dans le dernier geste. C'est une victoire correcte avec trois buts d'écart. Est-ce que je suis content ? Bien sûr que je suis content, c'est une victoire.
Jardim : « Je suis passionné par mon job »
Neuf buts en six journées, Falcao atteint de hauteurs inconnues en L1 depuis plus de 40 ans. Quel est votre avis sur son évolution ?
Je suis très content pour lui, pas seulement pour ce qu'il vit en ce moment, mais parce qu'il est passé par des périodes difficiles pendant deux ans. Beaucoup de personnes qui parlent bien de lui aujourd'hui l'envoyaient à la retraite à l'époque. Mais il est toujours là, nous croyons en lui. C'est notre capitaine et notre buteur, mais c'est surtout un joueur d'équipe. La qualité de Falcao, c'est qu'il peut jouer avec (Adama) Diakhaby, (Stevan) Jovetic, Guido (Carrillo). Les bons joueurs savent jouer avec tout le monde.

Etes-vous vraiment un magicien capable de faire gagner n'importe quel effectif ?
Je fais seulement mon travail. J'essaye de motiver les joueurs, de les faire progresser. Je suis passionné par mon job.

Propos recueillis sur Canal+

A voir aussi :
>>>Le résumé du match
>>> Le film du match

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU