L1 : Mme Frappart blessée pendant Rennes-Lyon

L1 : Mme Frappart blessée pendant Rennes-Lyon©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 16 octobre 2022 à 17h10

Au sifflet de la rencontre Rennes - Lyon en Ligue 1 ce dimanche, Stéphanie Frappart s'est blessée dès la deuxième minute de la rencontre. Cela ne l'a toutefois pas empêché de retrouver sa place après quelques minutes seulement d'interruption des débats.



Stéphanie Frappart représente un modèle d'arbitrage. Première femme à officier dans un match de football professionnel masculin en France en 2014 (Ligue 2), elle a peu de temps plus tard effectué le grand saut pour orchestrer les débats de rencontres de Ligue 1. Et très rapidement, la Francilienne s'est imposée comme une référence. Retenue pour arbitrer lors de l'Euro 2021 masculin, elle sera également une des deux représentants de l'arbitrage tricolore à la Coupe du monde 2022 au Qatar en compagnie de Clément Turpin.


Ce dimanche, Stéphanie Frappart est sur le pré, désignée pour être au sifflet de la rencontre Rennes - Lyon comptant pour le 11eme chapitre de Ligue 1 au Roazhon Park. Une rencontre alléchante sur le papier entre deux prétendants aux places européennes et avec des grands noms du championnat de France. Et celle-ci a tenu ses promesses avec un scénario indécis. Et insolite avant tout. Bien malgré elle, l'arbitre de 38 ans a volé la vedette aux acteurs. Dès la deuxième minute de jeu, sur une contre-attaque des Gones, Alexandre Lacazette a été percuté en pleine course par Xeka.

Une épaule déboîtée

Le capitaine rhodanien n'a pas été le seul à se faire faucher en pleine course. Se dirigeant dans sa direction pour sanctionner le Portugais du Stade Rennais, Stéphanie Frappart s'est faite percuter de plein fouet par Moussa Dembélé qui sprintait vers la surface de réparation bretonne. Meurtrie de douleur au sol suite à sa chute violente, la jeune femme a reçu le soutien de l'équipe médicale rennaise qui l'a aidée à regagner les vestiaires où selon Prime Video, elle a appris qu'elle venait de se déboîter l'épaule. Cela ne l'a toutefois pas empêché de retourner sur le terrain après quelques minutes d'interruption. Elle a ainsi pu reprendre sa place et la rencontre est allée à son terme avec une victoire des Rennais sur le score de 3-2 pour la première de Laurent Blanc sur le banc de l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.