L1 - Matchs amicaux : Sainté relève la tête, Bordeaux accroché

L1 - Matchs amicaux : Sainté relève la tête, Bordeaux accroché©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 21 juillet 2018 à 22h05

A quelques jours de son entrée en lice en deuxième tour préliminaire de Ligue Europa, Bordeaux a été tenu en échec par l'Union Berlin (1-1).

Bordeaux sera le premier club français à reprendre du service en compétition officielle. Jeudi prochain, les Girondins défieront en effet Ventspils en deuxième tour préliminaire aller de Ligue Europa (16h45). Avant de se rendre en Lettonie, les joueurs de Gustavo Poyet disputaient un ultime match amical, ce samedi contre l'Union Berlin. Et les Bordelais n'ont pas réussi à venir à bout de leur adversaire, pensionnaire de deuxième division allemande. Mené au score à la pause, le FCGB a toutefois eu le mérite d'égaliser, par l'intermédiaire de Jules Koundé (1-1). Le derby breton opposant Brest à Guingamp a également accouché d'un score de parité (2-2), tout comme la confrontation entre Sochaux et Dijon. A noter cependant que les Lionceaux ont remporté la séance de tirs au but (0-0, 4-2 TAB).


Rennes chute, Nice patine, Reims l'emporte


Contrairement à Bordeaux, Rennes est d'ores et déjà qualifié pour la phase de groupes de la C3. Les Rouge et Noir se sont offert un test intéressant face à Anderlecht. En dépit du carton rouge infligé à Ognjen Vranjes à l'heure de jeu, les Mauves ont tenu leur succès jusqu'au bout (3-2). Dans les autres affrontements franco-belges, Nice a été tenu en échec par Charleroi malgré un doublé d'Ihsan Sacko (2-2), tandis que Reims est venu à bout du Cercle Bruges (2-1). Grejohn Kyei a inscrit le but de la victoire pour les Champenois. Lille a dominé Everton aux tirs au but (0-0, 5-3 TAB).


Avranches surprend Nantes


Battu par Bordeaux mercredi, Saint-Etienne est reparti de l'avant. A Felix-Bollaert, les Verts ont pris le meilleur sur le RC Lens grâce à une réalisation de Mathieu Debuchy (0-1). Angers, de son côté, s'est fait surprendre par Lorient, qui a marqué par l'intermédiaire de Yoane Wissa, Jimmy Cabot et Gaëtan Courtet (1-3). Le SCO n'a donc pas réussi à faire respecter la hiérarchie, à l'instar de Nantes. Les Canaris ont trébuché face à Avranches, qui évolue en National 1 (0-2). Enfin, dans une rencontre au format particulier (trois périodes de quarante-cinq minutes), Toulouse a dominé la formation de l'UNFP (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.