L1 - Matchs amicaux : Bordeaux vainqueur de Saint-Etienne, Dijon accroché

L1 - Matchs amicaux : Bordeaux vainqueur de Saint-Etienne, Dijon accroché©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 18 juillet 2018 à 22h25

Bordeaux a dominé Saint-Etienne mercredi (2-1) pour son deuxième match de préparation, à une semaine d'entrer dans le vif du sujet en Ligue Europa. Dans le même temps, Dijon a fait match nul contre Charleroi (2-2) et Reims s'est incliné face au Red Star.

Seule équipe de L1 à entamer officiellement sa saison dès la semaine prochaine, avec un deuxième tour de qualification à venir en Ligue Europa, Bordeaux avance bien dans sa préparation. Les Girondins ont dominé mercredi Saint-Etienne en match de préparation à Andrézieux-Bouthéon (2-1). Tout s'est joué en une douzaine de minutes en première période, entre le but de François Kamano (17eme), annoncé en juin comme possible partant... chez les Verts, et celui d'Aurélien Tchouaméni (29eme), avec entretemps l'égalisation de Loïs Diony sur penalty (20eme). Les joueurs de Gustavo Poyet viseront un troisième succès estival samedi contre l'Union Berlin, club de D2 allemande, après avoir battu le Gazélec Ajaccio la semaine passée (2-0). Les Verts n'ont eux pas réussi à enchaîner dans la foulée de leur succès sur l'OM vendredi dernier (1-0). Ils ont désormais rendez-vous avec Lens ce week-end.

La révélation Keita à Dijon


Les résultats de Dijon en ce début d'été ne sont certes pas concluants, mais il n'y a pas que des mauvaises nouvelles pour autant. Après une première défaite face à Strasbourg (3-2), le DFCO a concédé le nul contre Charleroi mercredi (2-2). Mené deux fois au score, le club bourguignon a pu compter sur un doublé de Jules Keita, déjà buteur pour sa première apparition contre le RCSA. « C'est bon pour la confiance, a soufflé le principal intéressé dans des propos rapportés par le Bien Public. Le coach est très content. Je le suis aussi d'être dans cette équipe qui est jeune. Je me sens bien ici. » A seulement 19 ans, l'international U20 guinéen, passé par les équipes de jeunes de Bastia, a tout de la bonne pioche. A confirmer dès samedi contre Sochaux.

Le but inutile de Martin pour Reims


Ancien du FCSM, Marvin Martin a marqué avec Reims. Mais sa réduction du score tardive n'a pas suffi aux Champenois pour éviter la défaite contre le Red Star (1-2). A moins de dix jours de la reprise la L2, le club francilien était davantage au point et a concrétisé grâce à des buts de Julio Donisa puis Teddy Teuma. Après une victoire contre Lille le week-end dernier (4-2), le promu en L1 sera opposé au Cercle Bruges, autre promu dans l'élite de son pays, samedi prochain.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu de la L1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.