L1 : Les Lyonnais seront-ils vraiment là à Paris ?

L1 : Les Lyonnais seront-ils vraiment là à Paris ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 02 avril 2023 à 08h53

L'OL se rend au Parc des Princes dimanche soir en championnat, avant de disputer une demi-finale de Coupe de France, mercredi à Nantes.



La 29eme journée de Ligue 1 s'achève avec l'affiche entre le Paris-SG et l'Olympique Lyonnais, dimanche soir (20h45). Dans un Parc des Princes qui n'a plus que des rencontres de championnat à « savourer », les spectateurs assisteront au retour d'un de leurs anciens entraîneurs. Coach du club de la Capitale de 2013 à 2016, Laurent Blanc sera en effet assis sur le banc adverse en cette fin de week-end. Certains le regrettent en raison du beau jeu mis en place lors de son passage, d'autres non, car malgré ses 11 titres glanés (le plus haut total pour un entraîneur à Paris), il n'a pas fait passer un cap au PSG en Coupe d'Europe (3 quarts de finale en Ligue des Champions).

11 titres pour Laurent Blanc au PSG, un record pour un coach parisien

L'ancien défenseur central vivra un moment particulier pour son ancienneté au PSG, mais également parce qu'il aura probablement un management spécial à observer ce dimanche soir. En difficulté en Ligue 1, son OL (10eme du classement) disputera 3 jours plus tard une demi-finale importante de Coupe de France. Mercredi, le club rhodanien se déplacera à La Beaujoire pour disputer au FC Nantes un accès à une finale nationale au Stade de France, le samedi 29 avril.


Blanc : « On tiendra aussi compte de l'évolution du match »

A la rue en championnat, les Lyonnais auront-ils résolument la tête tournée vers leur demi-finale et ne risquent-ils pas de galvauder le match de L1 au Parc ? « Si on veut bien préparer Nantes, il faut faire quelque chose de bien à Paris. Trop penser à Nantes, ce serait le meilleur moyen de se tromper », a confié Laurent Blanc vendredi, avant aussi de dire : « On va aussi tenir compte de l'évolution des joueurs qui ont été blessés, ou qui sont blessés. On tiendra aussi compte de l'évolution du match. » Si cela se passe mal pour l'OL, on peut imaginer que les cadors iront se reposer sur le banc, relativement tôt en seconde période, afin d'être le mieux possible trois jours plus tard. Comme Alexandre Lacazette qui aura tout de même à cœur de briller face à un « gros » morceau. « On aime les grands matchs. Quand on regarde le calendrier, en début de saison, on les cherche, ceux-là... », a indiqué le capitaine et attaquant de Lyon, déjà auteur de 17 buts cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.