Axel Allag, Media365, publié le mercredi 23 avril 2025 à 14h06
Ce mercredi, la LFP a officiellement validé les dates des deux prochains mercatos. Il y aura d'ailleurs trois périodes de transferts pour le PSG, en raison de la Coupe du Monde des clubs prévue durant l'été.
Le 27 février dernier, la LFP avait validé une période exceptionnelle de transferts. La prochaine fenêtre de transferts s'ouvrira en effet plus tôt que d'ordinaire, dès le 1er juin prochain et se clôturera le 10 juin, comme dévoilé par le Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Une décision justifiée par la tenue du Mondial des clubs 2025, qui se tiendra pour rappel aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet prochain, et auquel le PSG participera. Cette fenêtre permettra à chaque association d'un club participant à cette compétition de disposer d'une fenêtre de mercato avant le début de la compétition.
Ouverture du mercato estival le 16 juin prochain
Après sa réunion qui s'est tenue ce mercredi 23 avril, le Conseil d'Administration a décidé des dates définitives des mercatos pour la saison 2025/2026. « À la suite de la période complémentaire liée à la Coupe du monde des clubs et pour respecter la limite de jours autorisés par la FIFA, le mercato estival habituel démarrera lundi 16 juin 2025 et s'achèvera le lundi 1er septembre 2025 à 20h00. Le mercato hivernal démarrera le jeudi 1er janvier 2026 et se clôturera le lundi 2 février 2026 à 20h00 », peut-on lire sur le communiqué officiel publié par la LFP.
Un peu plus tôt, la Premier League et la Bundesliga avaient également annoncé une première fenêtre de transferts étendue du 1er au 10 juin avec la justification de la tenue de la Coupe du Monde des clubs aux États-Unis à laquelle participeront Chelsea et Manchester City pour la Premier League, et le Bayern Munich et le Borussia Dortmund pour la Bundesliga.