L1 : Les compositions d'OM - OL

L1 : Les compositions d'OM - OL©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 10 novembre 2019 à 20h01

Rudi Garcia a décidé de présenter son équipe en 4-2-3-1 en l'absence de Memphis Depay. Moussa Dembélé sera l'attaquant de pointe de l'OL. De son côté, André Villas-Boas tente un coup avec Maxime Lopez qui prend la place de Valère Germain.

Depuis l'absence confirmée de Memphis Depay pour l'Olympico de ce dimanche soir (21h00, en direct commenté sur notre site), la tendance était à un repositionnement de Jeff Reine-Adelaïde en soutien de Moussa Dembélé et à l'abandon du 4-4-2 qui avait permis à l'OL de signer trois victoires de suite. C'est désormais acté, l'Olympique Lyonnais évoluera bien en 4-2-3-1 à l'Orange Vélodrome pour le choc contre l'OM. Face à la suspension de Lucas Tousart et donc de l'absence de l'attaquant néerlandais, Rudi Garcia a fait le choix de confier les ailes à Bertrand Traoré et Maxwel Cornet tandis que Thaigo Mendes et Houssem Aouar, capitaine d'un soir, joueront les doubles pivots dans l'entrejeu.

En face, André Villas-Boas n'a réservé qu'une véritable surprise par rapport à ce qui avait pu être annoncé les médias locaux ces dernières heures. S'il maintient son désormais traditionnel 4-3-3, le Portugais a choisi d'accorder sa confiance à Maxime Lopez plutôt que Valère Germain pour occuper le couloir droit de l'attaque marseillaise. Plutôt à son aise en qualité de sentinelle au milieu, Boubacar Kamara est de nouveau reconduit à ce poste, entouré de Valentin Rongier et Morgan Sanson. Enfin, pour compenser la suspension d'Hiroki Sakai, c'est Bouna Sarr qui est titularisé, lui qui avait évolué un cran plus haut contre Lille.

Les compositions :

Marseille : Mandanda (cap.) - Sarr, Caleta-Car, Alvaro, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Lopez, Benedetto, Payet.

Remplaçants : Pelé (g), Ali Mohamed, Radonjic, Strootman, Khaoui, Germain, Aké

Entraîneur : A.Villas-Boas

Lyon : Lopes - Dubois, Andersen, Denayer, Koné - T.Mendes, Aouar (cap.) - B.Traoré, Reine-Adelaïde, Cornet - Mo. Dembélé

Remplaçants : Tatarusanu (g), Rafael, Marcelo, Lucas, Caqueret, Terrier, Cherki

Entraîneur : R.Garcia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.