L1 : Les chiffres clés de Lens - Monaco

L1 : Les chiffres clés de Lens - Monaco©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 23 avril 2023 à 08h30

Retrouvez les chiffres marquants de la rencontre entre le RC Lens et l'AS Monaco (3-0), disputée ce samedi soir dans le cadre de la 32eme journée de Ligue 1.


2

Grâce à sa victoire ce samedi face à Monaco, le RC Lens compte désormais 66 points après 32 journées de championnat. Il s'agit du meilleur total à ce moment de la saison dans l'histoire du club artésien.

3

Loïs Openda flirte avec le record de buts en une saison pour un joueur du RC Lens. En effet, grâce à son doublé ce samedi contre les Monégasques, le buteur belge totalise 17 réalisations en championnat. Il n'est plus qu'à trois unités du record pour un joueur lensois établi par Roger Boli lors de la saison 1993-1994.

4

Après ses triplés face à Toulouse et Clermont mais également son doublé face à Angers, Loïs Openda a marqué au moins deux buts dans une rencontre pour la quatrième fois de la saison. Les seuls joueurs à avoir fait mieux cette saison sont Kylian Mbappé et Jonathan David.

6

Dominé ce samedi en terre artésienne, l'AS Monaco a confirmé ce qui pourrait être un statut de bête noire pour le RC Lens. En effet, les joueurs de la Principauté en sont désormais à six matchs sans victoire (4 défaites et 2 nuls) face aux Lensois en championnat. Il faut remonter au 26 avril 2015 pour le dernier succès monégasque face à Lens.

12

Les Lensois semblent bien être passionnés de « pêche au gros ». En effet, à la suite de cette victoire face à Monaco les joueurs de Franck Haise ont pris la bagatelle de douze points face aux autres équipes du Top 4 du classement de Ligue 1, c'est-à-dire face au PSG (3), Marseille (3) et Monaco (6).

14

Le RC Lens est désormais numéro 1 en termes de victoires à domicile dans les cinq principaux championnats européens. En effet, le succès face à Monaco restera le 14eme succès de rang des Artésiens sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis. Seul Nice s'y est imposé quand Lille a ramené le match nul.

44

A l'image de Lens, 44 des 45 équipes ayant obtenu au minimum 66 points au bout de 32 journées ont conclu la saison dans les deux premières places du championnat, ce qui signifie une qualification directe pour la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.