L1 : La popularité du PSG baisse, PSG-OM dévalué

L1 : La popularité du PSG baisse, PSG-OM dévalué©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 17 avril 2022 à 12h54

Avant la tenue du choc PSG-OM, dimanche soir au Parc des Princes, un sondage indique que la popularité du PSG baisse. Quant au Classique entre les deux clubs, ce n'est plus ce que c'était.



La 32eme journée de Ligue 1 s'achève par une belle affiche entre les deux premiers du classement. Le Paris-SG, leader de la hiérarchie avec 71 points au compteur, accueille son grand rival de l'Olympique de Marseille, 2eme à 12 longueurs (59 pts). Eliminé de la Ligue des Champions et de la Coupe de France, le club de la Capitale n'a plus que le Championnat à jouer et il vise un 10eme titre de champion de France. Il dépasserait ainsi l'OM (9 sacres) et rejoindrait l'AS Saint-Etienne (10). De son côté, le club marseillais vient de se qualifier en demi-finale de la Ligue Europa Conférence et reste sur 8 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Il veut poursuivre sa belle série et faire plaisir à ses supporters en venant gratter un résultat à Paris.

47% PSG, 45% OM

Ce Classique du Championnat entre le PSG et l'OM fait moins recette. D'après un sondage réalisé par Odoxa pour Keneo et RTL, ce match de prestige est devenu un match comme les autres pour 56% des Français car son enjeu sportif n'est plus le même qu'avant. 38% des Français et 55% des amateurs de foot prédisent une victoire du PSG ce dimanche soir au Parc des Princes. En difficulté cette saison dans le jeu et en Coupe d'Europe de laquelle le Real Madrid l'a éjecté dès les 8emes de finale, le PSG voit sa popularité baisser de 5 points par rapport au dernier sondage effectué en octobre. Elle se chiffre à 47%.


74% des amateurs comprennent la grogne des supporters du PSG

Les Français sont désormais partagés avec l'OM (45%), soit un gain de 4 points. Chez les amateurs de ballon rond, on est 51% à préférer le club parisien (-7 pts), contre 47% en faveur du club marseillais (soit un gain de 7 pts en six mois). A noter également dans ce sondage que 74% des amateurs comprennent la grogne des supporters du PSG suite à la terrible sortie de route dans la plus belle des Coupes d'Europe. Les principaux supporters parisiens devraient encore faire grève dimanche soir dans l'antre parisien pour protester contre la direction du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.