L1 : La ministre de la Santé s'oppose à la bière dans les stades

L1 : La ministre de la Santé s'oppose à la bière dans les stades©Media365

David HERNANDEZ : publié le samedi 10 août 2019 à 08h27

Suite à la proposition de plusieurs députés de la République en Marche sur l'assouplissement de la Loi Evin, Agnès Buzyn a réagi. La Ministre de la Santé est contre le retour de la vente d'alcool à l'intérieur des stades des clubs professionnels.

C'est un débat qui ressurgit souvent dans les discussions. Faut-il oui ou non réintroduire la vente et la distribution d'alcool dans les stades des clubs professionnels français ? Depuis la loi Evin de 1991, il est interdit de consommer des boissons alcoolisées à l'intérieur des enceintes même si depuis quelques années, les clubs bénéficient d'une dérogation pour pouvoir en vendre dix fois par an. Seulement, face à la concurrence des pays européens, certains ne seraient pas contre le fait de vendre à l'année pour avoir une manne financière plus élevée.


Fin juillet, 105 députés de la République en Marche ont d'ailleurs soumis une proposition de loi afin d'assouplir la loi Evin. Invitée à s'exprimer sur le sujet vendredi, Agnès Buzyn s'est montrée catégorique. La Ministre de la Santé rejette la proposition faite par les députés de son parti politique. « L'alcool tue 41.000 personnes chaque année dans notre pays. Chacun de ces décès est évitable. Ne laissons pas de nouvelles incitations à la consommation d'alcool se rendre complices de ce bilan. La ferveur n'a pas besoin d'alcool pour s'exprimer dans nos stades », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux. L'alcool dans les stades de foot reste donc une exclusivité réservée aux VIP puisque le champagne coule à flot dans les loges.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.