L1-L2 : Un changement de règlement et des amendes pour les mauvaises pelouses

L1-L2 : Un changement de règlement et des amendes pour les mauvaises pelouses©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le jeudi 15 juin 2017 à 18h40

La LFP a adopté jeudi lors de son Assemblée Générale une modification de son règlement pour départager des équipes à égalité. Après la différence de buts générale, ce sera désormais le plus grand nombre de points sur confrontations directes qui sera pris en compte.

L'Assemblée Générale de la LFP a permis d'adopter maintes innovations en vue de la saison prochaine. En plus de play-offs en L2 et de la programmation d'un match de L1 à 13h00 dans l'optique du développement à l'international, la Ligue a annoncé jeudi une modification de son règlement. En effet, les critères pour départager des équipes à égalité ont été affinés. La différence de buts générale reste prioritaire sur tous les autres, pour récompenser « la régularité ». Mais le plus grand nombre de points sur confrontations directes devient désormais le deuxième critère, devant la différence de buts particulière. La meilleure attaque à l'extérieur et le plus grand nombre de buts sur une rencontre de championnat font par ailleurs leur apparition parmi les critères de départage, avant le classement du fair-play.
Jusqu'à 45 000 euros d'amende pour les personnes physiques
La LFP a aussi introduit dans son règlement un barème de sanctions pour les mauvaises pelouses. Un club obtenant trois journées consécutives une note inférieure à la moyenne au Championnat des Pelouses pourra se voir infliger une amende allant jusqu'à 50 000 euros. Les terrains seront obligatoirement humidifiés avant le coup d'envoi et la surface de réparation sera une zone protégée pendant l'échauffement. A noter enfin que les amendes pour les personnes physiques, jusqu'alors plafonnées à 1 500 euros par le Code du Sport, pourront s'élever jusqu'à 45 000 euros, selon le communiqué publié par la Ligue. Les procédures seront enfin raccourcies dans le temps.

Avec R.B.

 
79 commentaires - L1-L2 : Un changement de règlement et des amendes pour les mauvaises pelouses
  • Mais toujours pas de vidéo,comme c'est bizarre!
    Les grands favoris de la LFP ne pourraient plus être avantagé par des décisions arbitrales scandaleuses.

  • y' a un besoin de faire rentrer du fric à la Fédération Française, on a qu'a moins payer tous les fantômes qui y ont un poste et que l'on ne sait pas. faire le ménage fait du bien de temps en temps.

  • ils pourraient aussi équilibrer les budgets des clubs, mais tout va dans le sens du fric, cela reflète l'esprit de notre société

  • avatar
    Medite  (privé) -

    Pourquoi ne pas enlever les crampons des chaussures, le spectacle en sera meilleur

  • Pour le fric ils savent plus quoi inventer
    Au lieu de sanctionner les joueurs qui marchent sur les pieds , des fautes presque jamais sifflé par les arbitres .Messieurs les inventeurs , vous attendez des blessés .
    Même les jeunes ils commencent à imiter nos champions!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]