L1-L2 : La LFP prépare sa révolution

L1-L2 : La LFP prépare sa révolution©Media365

Robert LANGER, publié le mardi 25 avril 2017 à 12h25

Réunie ce mardi en comité stratégique, la LFP a annoncé plusieurs propositions de réformes pour améliorer la compétitivité et l'attractivité du football français.

Alors que les barrages vont effectuer leur grand retour dans quelques semaines, la Ligue de Football Professionnel a annoncé ce mardi plusieurs nouvelles propositions de réformes pour améliorer la compétitivité et l'attractivité du football français. Pour davantage valoriser la Ligue 1 à l'étranger, certains matchs pourraient ainsi débuter dès 13h00 sur le modèle de la Serie A ou encore de la Liga. La LFP voudrait aussi encourager le recrutement de joueurs stars locales selon la stratégie de développement international. L'exemple de la draft est ainsi évoqué, un assouplissement de la limite de joueurs étrangers et extra-communataires étant aussi à l'étude.
Des play-offs en L2 ?
Au niveau de la Ligue 2, une piste mène à la création de play-offs sur le modèle de la NBA. Des cartons blancs et verts pourraient également être utilisés, mais ce n'est pas tout puisque des innovations technologiques apparaissent aussi dans les tuyaux pour la L2 mais aussi pour la Coupe de la Ligue. Ces deux compétitions sont présentées comme des laboratoires d'expérimentation reconnus, et on évoque notamment la possibilité de maillots-caméra. Dans l'ensemble, ce « plan stratégique » de la Ligue prévoit une hausse des revenus annuels de 350 millions d'euros en 2022, hors droits télé et transferts. Ambitieux...










 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
23 commentaires - L1-L2 : La LFP prépare sa révolution
  • Trop d'argent chez les footeux, arbitrage toujours contesté par les joueurs, peu d'arbitrage vidéo contrairement au rugby... Peu de réforme pour aider l'arbitrage mais beaucoup d'argent en jeu... On peut se poser beaucoup de questions quant à l'impartialité des décisions et donc des résultats.

    Tout à fait d'accord sur le fait que l'on ne veut pas de video ! on aurait quelque chose à cacher, des fois? Evidemment, rien sur le foot feminin ! ni sur le fait que pour voir du foot gratuitement , c'est impossible sur les chaines publiques !
    ( que nous payons quand même avec la redevance ! ! )

  • ce soir j'ai ecoute madame la presidente!! ravissante mais insipide !! la reine de la langue de bois ! tout le monde il est beau tout le monde il est gentil!!!! cette femme est trop lisse!!! manque de relief!!!!

  • je lis que beaucoup reprochent aux footeux de gagner des millions , un parlant même de milliardaires !!
    juste un rappel pour les incultes :
    le revenu moyen en Ligue 1 est de 45000€euros BRUTS
    lorsque notre futur ex président a taxé les salaires des sportifs à 75% pour ceux qui dépassaient le million annuel , seulement une quarantaine de joueurs de notre championnat étaient concernés
    parfois l'image est trompeuse
    de plus , avant de taper sur des sportifs , regardez combien gagnent , pardon nous coûtent , les gens pour qui nous votons ..............

    Si le citoyen et la citoyenne votent pour aucun d'eux ,il et elle devraient être exemptés d'impôts!
    En plus de cet acte politique ,usez moins de bulletin en serait un autre cent pour cent écologique,non?

    sauf que les responsabiltes sont loins d'etre les memes!!!

    rebelle01 :
    le talent non plus ....

  • De quoi parle t'il certainement pas de sport mais d'argent, comme d'habitude. IL y a une limitation du nombre d'étrangers et extra communautaires ??? Des stars payés sur payées, des mercenaires du sport c'est surtout cela qu'il y a sur les terrains.Le football n'a plus rien d'attractif comme la plupart des spors.

  • Ils vont finir par vider les stades et tuer le foot, écoeuré par cette bande de bon à rien !!!!!