L1-L2 : La LFP favorable pour avancer la fin du Mercato

L1-L2 : La LFP favorable pour avancer la fin du Mercato©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 07 septembre 2017 à 21h55

La LFP n'est pas contre l'idée de clôturer le Mercato d'été avant la reprise du championnat.

Alors que les clubs de Premier League ont voté la clôture du prochain Mercato d'été le jeudi précédant la première journée du championnat anglais, la LFP s'est dit « favorable » à une telle décision. « Sur le principe », elle envisage d'adopter la même mesure. « Cette question sera mise à l'ordre du jour d'un prochain Conseil d'Administration avant la fin de l'année », a précisé l'instance à l'AFP. Un sentiment partagé par Vadim Vasilyev qui était présent ce jeudi en conférence de presse. « Nos collègues anglais ont pris une très bonne décision aujourd'hui, a indiqué le vice-président de Monaco en marge de la présentation de Rachid Ghezzal, Stevan Jovetic, Adama Diakhaby et Keita Baldé. Je suis tout à fait pour raccourcir la période du Mercato, qu'il se termine avant le début du championnat. »
Caïazzo : « C'est une excellente chose »
Même son de cloche du côté du Stéphanois Bernard Caïazzo qui a été interrogé par nos confrères d'Eurosport. C'est une très bonne initiative. On est de nombreux clubs à le désirer ardemment. « Le problème, c'est que si tu es le seul à faire ça, tu te fais avoir, a déclaré le président de Première Ligue. Les Anglais ont amorcé la pompe et c'est une excellente chose. (...) J'en parle très souvent avec mes homologues : le Mercato tel qu'il existe aujourd'hui est épuisant. Il pèse sur les joueurs, les coaches, les dirigeants. (...) Cela dit, c'est bien de légiférer pour l'été mais le problème est le même pour le Mercato d'hiver qui se déroule pendant des périodes de compétition, en janvier. Je préconise deux jokers médicaux pour toute la saison. Et c'est tout. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.