L1-L2 : L'ANS répond à Le Graët sur les fumigènes

L1-L2 : L'ANS répond à Le Graët sur les fumigènes©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 09 juin 2018 à 17h18

Au lendemain des propos de Noël Le Graët sur l'interdiction des fumigènes, l'Association nationale des supporters (ANS) a répondu au président de la FFF en faisant par de son incompréhension.

Fermement opposé à l'utilisation des fumigènes dans les enceintes sportives, Noël Le Graët a franchi une nouvelle barrière vendredi matin sur le plateau de BFM TV en indiquant les matchs ne démarreraient pas la saison prochaine si les supporters en allumaient dans les tribunes. Des propos qui s'inscrivent dans une stratégie de communication démarrée une semaine plus tôt lors de l'Assemblée générale de la FFF, au cours de laquelle le patron du football français avait émis l'idée de retirer des points aux clubs dans les supporters utilisaient des fumigènes.

« Un tout-répressif qui ne fonctionne pas »


Très remontée, l'Association nationale des supporters (ANS) a répondu à Noël Le Graët dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux ce samedi. « Cette charge médiatique stérile sur les fumigènes va à l'encontre de la démarche constructive dans laquelle s'est engagée l'ANS. Elle intervient sans consultation préalable des organisations de supporters. Elle cultive un tout-répressif à base de punitions collectives injustes, aveugles et illégitimes qui ne fonctionnent pas », écrit l'association. Cette dernière souligne aussi des « approximations » dans le discours du président de la FFF.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU