L1-L2 / Commission de discipline : Un match pour Neymar (PSG), trois pour Fallou Diagne (FC Metz)

L1-L2 / Commission de discipline : Un match pour Neymar (PSG), trois pour Fallou Diagne (FC Metz)©Media365

Rédaction , publié le jeudi 26 octobre 2017 à 21h28

Réunie le 26 octobre 2017, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes. Neymar (PSG) écope d'un match de suspension plus un avec sursis. A noter les trois matchs ferme contre Fallou Diagne (FC Metz).

COMMISSION DE DISCIPLINE / LES SANCTIONS
LIGUE 1 CONFORAMA
Trois matchs ferme
Fallou Diagne (FC Metz)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Christophe Herelle (ESTAC Troyes), Hamza Mendyl (LOSC), Neymar JR (Paris Saint-Germain), Ernest Seka (RC Strasbourg)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 31 octobre 2017 à 0h00.
Lukas Lerager (Girondins de Bordeaux), Yoann Andreu (Angers SCO), Christopher Jullien (Toulouse FC), Jemerson (AS Monaco), Dimitri Lienard (RC Strasbourg)

10eme journée : Angers SCO - Toulouse FC du 21 octobre 2017
Exclusion de M. Arnaud Lucas, entraîneur des gardiens du Angers SCO
Deux matchs de suspension, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 31 octobre 2017 à 0h00.

10eme journée : Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain du 22 octobre 2017
Comportement des supporters de l'Olympique de Marseille : usage d'engins pyrotechniques, jet d'objets, utilisation de lasers, intrusions de spectateurs
En raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction. L'Olympique de Marseille est convoqué pour la séance du jeudi 16 novembre 2017.


DOMINO'S LIGUE 2
Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Grégory Bourillon (Châteauroux)


Un match ferme
Ibrahima Sissoko (Stade Brestois 29), Zakaria Diallo (Stade Brestois 29), Mayoro Ndoye (Tours FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino's Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 31 octobre 2017 à 0h00.
Riad Nouri (AC Ajaccio), Julien Lopez (Paris FC), Adolphe Teikeu (FC Sochaux-Montbéliard)

(*) La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 2 novembre à 18h00.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
26 commentaires - L1-L2 / Commission de discipline : Un match pour Neymar (PSG), trois pour Fallou Diagne (FC Metz)
  • Ce qui est sûr, c'est que Ocampos a beaucoup plus de chance de réussir au cinéma que Neymar de gagner un combat de coup de tête.

  • pour ma part je n'ai pas vu de coup de boule
    une altercation oui avec carton jaune juste. Le rouge résulte d'au autre jaune
    par contre il me semble que Ocampos a tourné un film
    ni marseillais ni parisien et ce n'est que mon avis

    " pour ma part je n'ai pas vu de coup de boule "
    Vous êtes sûr d'avoir regardé ce match?????

    effectivement il n'y a eu aucun coup de boule de Neymar , une poussée dans le dos avec les mains certes mais pas de coup de boule, vous voulez que je vous envoie la vidéo.. Je précise j'étais sur place , tribune officielle avec une TV devant moi comme devant toutes les personnes du staff marseillais à mes côtés.....et personne même du côté marseillais n'a evoqué de coup de boule

    soleilgagnant , lui ne l'a pas vu...........

    soleigagnant je n'ai pas vu le match en entier mais j'ai revu l'action plusieurs fois sur des ralentis et si j'ai écrit ce que j'ai écrit c'est parce que je le pense vraiment et pas pour dénigrer untel ou untel
    Je n'excuse pas Neymar
    je trouve juste de nombreux commentaires si dessous "parti prenant" et "non objectif" et plutôt anti PSG
    Par contre et vu que vous êtes supporter marseillais, très censé à ce que je vois régulièrement, je vous demande ce que vous pensez du fait que c'est presque tous les dimanche Marseille qui est diffusé sur Canal + à 21h00. Trouvez vous cela normal vis à vis des autres clubs ? je re-précise que je suis supporter messin donc ni lyonnais ni parisien

  • Un coup de boule ...qu'un match de suspension ? Normalement carton rouge direct et 4 matchs à la cléf ....mais c'est le QSG §§§§

  • HÉ VOILA, ENCORE DU SOCIAL POUR PARIS !
    CELA SERT D'AVOIR DU FRIC POUR SOUDOYER LES INSTANCES !

  • la Ligue a envoyé une lettre d'excuses à Neymar en précisant qu'un match de suspension était justifié compte tenu que ça se passe devant les caméras sinon il n'y aurait eu qu'un carton jaune............pour le même geste Brandao avait écopé de six mois de suspension mais il est vrai que c'était un joueur de Bastia........

    Et l'équipe de Bastia ne s'en est jamais remise..... c'était un complot pour la plumer !!! attention le rapace, la menace plane au dessus de la corse !