L1-L2 / Commission de discipline : Trois matchs pour Adil Rami et Anthony Lopes

L1-L2 / Commission de discipline : Trois matchs pour Adil Rami et Anthony Lopes©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 24 avril 2018 à 23h40

Réunie le 24 avril 2018, la Commission de Discipline de la LFP a notamment décidé de sanctionner Adil Rami (Marseille) et Anthony Lopes (Lyon). Des décisions qui interviennent suite aux incidents l'Olympico du 18 mars dernier. Il s'agit d'un coup dur l'OM et l'OL qui se retrouvent amoindris dans le sprint final, les Phocéens étant d'ores et déjà privés de Steve Mandanda et Hiroki Sakai.

COMMISSION DE DISCIPLINE / LES SANCTIONSLIGUE 1 CONFORAMAUn match fermeEmiliano Sala (Nantes)Deux matchs de suspensionJemerson (Monaco)Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 1er mai 2018 à 0h00.Fabinho (Monaco), Fallou Diagne (Metz), Yaya Sanogo (Toulouse)32eme journée : Saint-Etienne  Paris Saint-Germain du 6 avril 2018Comportement des supporters de Saint-Etienne : Usage d'engins pyrotechniquesRéunie le 12 avril 2018, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction.Après audition des dirigeants de Saint-Etienne et lecture du rapport de l'instructeur, la Commission décide de sanctionner l'AS Saint-Etienne de :- fermeture de la tribune basse Snella pour deux matchs dont un par révocation du sursisLa sanction couvre l'un des deux matchs d'ores et déjà purgé dans le cadre des mesures conservatoires prise par la Commission le 12 avril 2018.30eme journée : Marseille - Lyon du 18 mars 2018Comportement des supporters de Marseille : usage d'engins pyrotechniquesComportement de M.M Adil Rami (Marseille), Anthony Lopes et Marcelo (Lyon) dans les arrêts de jeu et à l'issue de la rencontreRéunie le 22 mars 2018, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction.Après audition des dirigeants et des joueurs de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais, et lecture du rapport de l'instructeur, la Commission décide de sanctionner de :- deux matchs de suspension avec sursis pour le joueur Marcelo- trois matchs de suspension ferme pour les joueurs Adil Rami et Anthony Lopes- fermeture de la tribune basse sud de l'Orange Vélodrome pour un match- 10 000€ d'amende pour l'Olympique de Marseille et l'Olympique LyonnaisHoula !!! @starragolequipe qui dit qu'Antho Lopes @OL est toujours dans les mauvais coups ...même à Metz où il prends des pétards dans la tête ?

- Dom Blanchard ♻️ (@Blancharddom) 24 avril 2018Le résumé de la soirée. Bon devant la commission de discipline (comme Lopes d'ailleurs côté #OL), en demandant une vraie justice basée sur les textes, JHE a compris où est niché le vrai pouvoir. La coulisse et le réseau: c'est l'histoire du foot (et du monde aussi) #OMOL #LFP https://t.co/ywmO4a2UHB

- Mathieu Grégoire (@Serguei) 24 avril 2018 DOMINO'S LIGUE 2Un match fermeHicham Benkaid (Orléans)Deux matchs de suspension dont un avec sursisOusmane Cissokho (Orléans)Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino's Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 1er mai 2018 à 0h00.Denis Will Poha (Orléans), Alex Gersbach (Lens), Johann Ramare (Valenciennes), Steven Moreira (Lorient), Samuel Yohou (Paris FC), Anthony Weber (Brest)34eme journée : Gazélec Ajaccio - Tours du 20 avril 2018Exclusion de M. Jorge Costa, entraîneur du Tours FCConsidérant la demande du club de reporter l'audition de leur entraîneur prévue le 24 avril, la Commission la reporte au jeudi 3 mai 2018.34eme journée : Reims - AC Ajaccio du 20 avril 2018Comportement des supporters du Stade de Reims : envahissement du terrain au coup de sifflet finalEn raison de la nature des faits, la Commission décide de mettre le dossier en instruction.(*) : La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 3 mai à 18h00.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.