L1 : L'OM ne goûte guère la programmation de Toulouse-Lens

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 02 mai 2023 à 12h55

Engagé dans la lutte pour le haut du classement avec Lens, l'OM n'apprécie par la programmation du match des Lensois à Toulouse, trois jours après le sacre en Coupe de France du TFC qui sera sans doute fatigué.

Cette rencontre entre Toulouse et Lens fait décidément pas mal causer. Le TFC ayant disputé (et nettement gagné) la finale de la Coupe de France face au FC Nantes (5-1), samedi soir au Stade de France, il rejoue cette semaine pour disputer son match en retard ou en tout cas décalé de la 33eme journée de Ligue 1. Ce sera ce mardi soir contre le RC Lens, soit seulement trois jours après son sacre au SDF.


Philippe Montanier n'apprécie pas trop de rejouer aussi vite après avoir fêté comme il se doit le titre en Coupe, et alors que Nantes, lui, jouera mercredi soir contre Brest. « Il y a une certaine fatigue après ce week-end, bien sûr. L'état physique est bon, mais la batterie risque d'être un peu à plat. Cela nous gêne de jouer si tôt, parce que ce n'est pas très équitable sportivement. Il faut faire attention à l'équité sportive, a critiqué l'entraîneur toulousain. On aurait préféré jouer mercredi, comme Nantes. Monaco et Marseille doivent être furieux. »

Di Meco : « C'est une hérésie et ça fausse le championnat »

Et effectivement, cela fait réagir du côté de la Canebière... A Marseille, où on rêve encore du titre après être revenu à 5 points du PSG, la colère est de mise car on estime que Lens, 4 points derrière au classement à la 3eme place avant ce déplacement dans la Ville rose, va évoluer contre des joueurs fatigués et peut-être démobilisés. Très vite, la programmation n'a pas plu à Pablo Longoria, le président marseillais. L'ancien joueur de l'OM, Eric Di Meco, a poussé un coup de gueule sur le sujet. « C'est une hérésie et ça fausse le championnat car il y a beaucoup plus de chances que Toulouse, après trois jours de fête, se fasse manger par Lens plutôt que le contraire. Je veux bien entendre l'argument de l'euphorie qui pourrait entourer Toulouse poussé par ses supporters, mais quand tu n'as plus rien dans le moteur, c'est difficile. Pour moi, ce n'est pas normal, d'autant qu'une finale pour clôturer la saison c'est l'idéal pour les joueurs », a lâché l'ex-défenseur sur BFM Marseille. Samedi prochain, l'OM se rendra à Lens qui sera peut-être revenu à un point en cas de succès à Toulouse mais qui aura eu aussi trois jours de récupération de moins que les Phocéens, tombeurs de l'AJA dimanche soir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.