L1 : L'OL veut enchaîner, le choc PSG-Monaco, la remontée de Lens... Les enjeux de la 13e journée

L1 : L'OL veut enchaîner, le choc PSG-Monaco, la remontée de Lens... Les enjeux de la 13e journée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 24 novembre 2023 à 15h03

Retrouvez les enjeux de la 13e journée de Ligue 1, qui débute avec un choc entre le PSG (1er) et Monaco (3e) et se conclura avec OL-LOSC. Des Lyonnais qui veulent enchaîner après leur première victoire. Les Lensois vont eux tenter de poursuivre leur remontée.


L'OL veut enchaîner

Toujours bon dernier du classement malgré sa première victoire de la saison, il y a deux semaines à Rennes, l'Olympique Lyonnais, promis à la descente d'après les statistiques, va tenter d'enchaîner dimanche soir, en clôture de cette 13e journée, contre Lille, qui reste sur neuf matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues, mais trois matchs nuls d'affilée. Des Gones qui devront faire sans leur international Espoirs, Johann Lepenant, blessé avec l'équipe désormais entraînée par Thierry Henry, alors que Corentin Tolisso est lui incertain.

Un choc PSG-Monaco

La 13e journée de Ligue 1 va démarrer par un choc vendredi soir au Parc des Princes, entre le PSG et Monaco. Leader du championnat, le club de la capitale peut être rejoint en tête par celui du Rocher si les hommes d'Adi Hütter parviennent à l'emporter. Ce qui ne serait pas forcément une surprise au vu des absents parisiens (Marquinhos et Warren Zaïre-Emery, blessés en sélection), même si l'ASM sera aussi privée d'un titulaire indiscutable, Youssouf Fofana (suspendu). Un club de la Principauté qui est tout simplement la bête noire historique du Paris Saint-Germain, avec un bilan de 48 victoires en sa faveur, pour 33 défaites et 29 matchs nuls.

Lens, opération remontée

Après un début de saison très compliqué, le RC Lens est grimpé au sixième du rang du classement grâce à son succès arraché contre l'Olympique de Marseille avant la trêve internationale. Et quatre jours avant de jouer leur survie en Ligue des champions sur la pelouse d'Arsenal, les Sang et Or vont tenter samedi après-midi de prendre trois points à Clermont, avant-dernier du classement. Un déplacement lors duquel Franck Haise va notamment devoir se priver de Deiver Machado, touché aux adducteurs avec la Colombie lors du match contre le Brésil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.