L1 - L'équipe-type de la 2eme journée

L1 - L'équipe-type de la 2eme journée©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 14 août 2017 à 07h52

Après chaque journée de Ligue 1, nous vous proposons son équipe-type. Un onze établi en fonction des notes attribuées par nos journalistes lors de chaque rencontre de championnat. Pour cette 2eme journée, on retrouve le parisien Neymar pour sa première avec le PSG.

GARDIEN
Cyprian Tatarusanu (Nantes) : 8
Pour son premier match avec le FC Nantes, le gardien roumain s'est particulièrement illustré. En première mi-temps, face à l'Olympique de Marseille, il a réalisé des arrêts décisifs, notamment face à Franck Zambo Anguissa, Florian Thauvin et Valère Germain. Une belle première !
DEFENSEURS
Kamil Glik (AS Monaco) : 7
Le défenseur polonais, comme à son habitude, a rendu une copie très propre. Solide dans les duels, il n'a pas vraiment été mis en difficulté par les attaquants dijonnais. Une valeur sûre pour l'AS Monaco.
Marcelo (Lyon) : 7
Le Brésilien réalise des débuts prometteurs avec l'Olympique Lyonnais. Face à Rennes, il s'est distingué par son impact physique dans les duels et son sens de l'anticipation. Un très bon match !
Thiago Silva (PSG) : 7
Le défenseur parisien a répondu présent face à Guingamp. Costaud dans les duels, il a formé une paire indomptable avec Marquinhos. Une nouvelle très bonne prestation.

MILIEUX

Jonas Martin (Strasbourg) : 7

Il a été le leader technique de son équipe avec Benjamin Corgnet. Toujours disponible, propre dans ses passes, Jonas Martin a notamment ouvert le score pour son équipe sur un corner tiré au premier poteau. Un beau retour en Ligue 1 pour celui qui évoluait sous les couleurs du Bétis Séville.

Joao Moutinho (AS Monaco) : 7

Un vrai leader technique ! Le Portugais a parfaitement orienté le jeu de son équipe face à Dijon. Il a par ailleurs délivré une passe décisive à Jemerson sur corner.

Thomas Mangani (Angers) : 7

Il a régalé face à Amiens. Le milieu de terrain angevin a délivré une passe décisive à Enzo Crivelli pour l'ouverture du score avant d'aggraver la marque d'un lob du pied droit, après une sortie hasardeuse du gardien amiénois.

Nabil Fékir (Lyon) : 7

Nabil Fékir commence bien la saison. Contre Rennes, le meneur de jeu lyonnais s'est rendu disponible. Ses dribbles courts et ses passes vers l'avant ont fait du mal aux Bretons. Il a notamment délivré une passe décisive à Mariano Diaz.

ATTAQUANTS

Malcom (Bordeaux) : 7

On comprend pourquoi Bordeaux veut à tout prix le garder. Face à Metz, le Brésilien a été le bordelais le plus dangereux. Il a permis à son équipe de faire le break en délivrant une passe décisive, après un excellent débordement, à Younousse Sankharé.

Radamel Falcao (AS Monaco) : 8

Contre Dijon, l'attaquant monégasque s'est amusé. Il a inscrit un triplé qui lui permet de passer en tête du classement des buteurs de la Ligue 1. Une grande prestation !

Neymar (PSG) : 8

Quels débuts ! Pour son premier match avec le Paris Saint-Germain, le Brésilien s'est imposé comme le leader offensif du PSG. Il a offert une très belle passe décisive à Cavani, et a même débloqué son compteur en Ligue 1 grâce à une passe de l'Uruguayen.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - L1 - L'équipe-type de la 2eme journée
  • Même s'il ne jouait pas, les journalistes le mettraient dans l'équipe type. Ils rêvent tous d'avoir une interviewe de lui alors ils lui lèchent les bottes et ce sera comme ça pendant toute la saison. Hélas...

  • Une remarque : Fékir revient ,car on lui a ,cette fois, laissé le temps de revenir et de perdre du poids ,une idée pour ses compatriotes ben arfa et nasri ...

  • Pas fan du PSG ,n'empêche ,contre gingamp ,Neymar a transfiguré l'équipe .. Reste à trouver des équivalents pour remplacer rabiot ,motta ,verrati et devenir un sérieux candidat à la champion league .

  • Nos fouteux sont heureux, leur idole quatari-parsienne a marqué 1 but et a donné une passe décisive. Rien ne dit que dans les mémes conditions un autre joueur n'aurait pas fait la méme chose, puis ils ont gagné 3 a 0, si on retire le but de neymar et sa passe décisive, ça fait 1 a 0 et paris gagne quand méme et empoche le méme nombre de points, donc a part attirer les gogos ce bonhomme n'a servi a rien.

    rien ne dit qu'au autre nobel en puissance n'aurait pas écrit la même chose que vous
    personne ne dit le contraire mais au moins il a attiré votre commentaire : est ce que vous n'avez pas ecrit qu'il attire les gogos ????
    pourquoi tant de haine passez votre chemin

    ben voilà il a réussi à attirer au moins un gogo de plus, vous.

  • ils sont tares ces journalistes falcao met trois buts note 8 neymar met un but note 8 et beumar aurait du mettre au moins 5 buts il ne faut pas qu'il oubli qu'il joue dans le championnat francais qui est nul et qu'il jouait contre guingamp et je n'ai rien contre guingamp !!!!!!

    Et lorsqu'un joueur ne marque pas de but, on lui donne quelle note ? analyse très curieuse.... même un peu partisane !

    Falcao a joué contre qui ?????????? Il a touché autant de ballons que Neymar ? Effectué autant de dribbles ?

    allez tintin grand fan du Real et de Benzema on comprend que vous n'aimiez pas Neymar
    pour info je n'aime pas Neymar et son style mais ca n'oblige pas à dénigrer comme le font beaucoup
    D'ailleurs vous n'aimez pas que les gens dénigrent Benzema

    Tu oublies aussi la passe décisive. Par contre met les accents où il faut et des ponctuation pour nous permettre de lire correctement ton message.