L1 (J9) : 5 choses à savoir avant Lille-Lyon

L1 (J9) : 5 choses à savoir avant Lille-Lyon©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le samedi 31 octobre 2020 à 17h20

Ce dimanche soir (21h00), en clôture de la 9eme journée de Ligue 1, Lille accueille Lyon. Un match des plus intéressants.



Un duel qui vaudra le détour, à n'en pas douter. Ce dimanche soir (21h00), en clôture de la 9eme journée de Ligue 1, Lille reçoit Lyon, du côté du Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq. Une confrontation du haut de tableau, puisque le LOSC occupe aujourd'hui la deuxième place du classement du championnat de France, tandis que l'OL est actuellement sixième. Cette saison, le club nordiste est tout bonnement invaincu, toutes compétitions confondues, tandis que les Gones n'ont plus perdu la moindre rencontre depuis le 15 septembre dernier ((2-1) sur la pelouse de Montpellier). Par la suite, les homme de Rudi Garcia ont enchaîné trois matchs nuls et restent là sur deux victoires de rang.

Toujours pas de passe décisive pour Dubois

A la veille de cette rencontre plus qu'intéressante, il est temps de se pencher sur l'historique de ces confrontations, notamment. Voici cinq choses à savoir avant ce Lille - Lyon alléchant : Lille n'a perdu aucun de ses sept derniers matchs de Ligue 1 face à l'OL, soit la meilleure série de son histoire face à cet adversaire dans l'élite. Lyon n'a remporté qu'un seul de ses 12 derniers déplacements à Lille en Ligue 1 (cinq nuls, six défaites), c'était le 18 novembre 2016 (0-1). Lille n'a été mené au score que neuf minutes en Ligue 1 cette saison. Seuls l'Atlético de Madrid, l'AC Milan, le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen font mieux. Léo Dubois n'a encore fait aucune passe décisive cette saison mais est le joueur de Ligue 1 qui a délivré le plus de passes avant un tir (24). Jonathan David n'a toujours pas été impliqué sur le moindre but en 533 minutes en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.