L1 (J6) : Lyon-OM, Monaco... Nos paris osés pour la journée

L1 (J6) : Lyon-OM, Monaco... Nos paris osés pour la journée©Media365

Rédaction , publié le vendredi 21 septembre 2018 à 07h45

Les journalistes de Foot365 se projettent sur la journée de L1 à venir en prenant chacun un pari osé concernant les matchs du week-end. Avec une dose de risque et de subjectivité volontairement assumée.

Arthur Merle : L'OL retombe dans ses travers contre Marseille


La saison dernière, le match contre l'OM, remporté dans les derniers instants grâce à une réalisation de Memphis Depay, avait relancé l'OL dans la course à la Ligue des Champions... après une sortie de route en Ligue Europa contre le CSKA Moscou. Cette fois, l'effet sera inverse. Les hommes de Bruno Genesio, dont les difficultés en Ligue 1 sont récurrentes, vont retomber dans leurs travers et être cueillis à froid par Rudi Garcia et sa bande, conscients que les Rhodaniens sont particulièrement performants en contres et beaucoup moins sur des attaques placées. Lyon n'est jamais aussi fort que quand il a la tête baisse et force est de constater qu'il aura des raisons de bomber le torse dimanche. Sauf qu'en face Marseille a, semble-t-il, enfin appris à gagner contre les gros. Et que le groupe phocéen est visiblement taillé pour être plus consistant que la saison dernière.

Rémi Farge : Monaco va toucher le fond


Privé de victoire depuis quatre journées de Ligue 1, Monaco va toucher le fond et voir la zone de relégation se rapprocher avec une nouvelle contre-performance à domicile contre Nîmes vendredi soir. A cause d'un calendrier dantesque en une semaine et de blessures toujours aussi nombreuses, l'ASM va souffrir face à la folie des Crocos, dont le jeu très offensif va mettre au supplice la charnière Glik-Jemerson, méconnaissable depuis le début de la saison. Tant que Leonardo Jardim ne pourra pas compter sur son maître à jouer Rony Lopes, je ne vois pas le club de la Principauté suffisamment organisé pour trouver des solutions offensives. Et comme derrière, ça coince...

Julien Pereira : Ben Arfa offre la victoire à Rennes face au PSG


C'est écrit. Et au fond de vous, vous en avez l'intime conviction : Hatem Ben Arfa va briller. Quand ? Ce week-end. C'est le moment. C'est son destin. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a bénéficié de suffisamment de temps pour se remettre en jambes, et que Sabri Lamouchi l'a relancé dans le grand bain face à Jablonec, ce jeudi, en Ligue Europa. Dimanche, le feu-follet va sortir du banc. Il va marquer. Et offrir la victoire au Stade Rennais. Devant qui ? Le Paris Saint-Germain, évidemment. HBA ne sait pas se venger autrement que sur le terrain. Il en a une occasion en or, au bout d'une semaine où l'équipe qui l'a délaissé durant deux ans a croisé ses premiers doutes. Et devinez quoi ? Derrière Rennes, club auquel il ne peut plus faire de mal, le PSG est sa victime favorite en Ligue 1 (4 buts en 7 matchs).

Raphaël Brosse : Jimmy Briand va enfoncer Guingamp


Défait lors de chacune des cinq précédentes journées, Guingamp n'a toujours pas engrangé le moindre point en championnat. Les Bretons seraient bien inspirés de débloquer leur compteur dès ce dimanche, face à Bordeaux. Avant-derniers, les Girondins sont à peine mieux lotis que leurs adversaires du week-end. Mais ils comptent dans une arme qui pourrait être fatale pour l'EAG, à savoir Jimmy Briand. L'ex-Lyonnais a quitté les Côtes d'Armor dans un contexte particulier, ce qui lui vaudra certainement d'être hué par le public du Roudourou. Il en faudra cependant plus pour l'empêcher de crucifier son ancienne équipe...

A voir aussi :
>>> Monaco n'est pas respecté mais choisit de ne pas polémiquer
>>> Nîmes fait le spectacle mais ça pourrait se retourner contre lui

Vos réactions doivent respecter nos CGU.