L1 (J6) : Les première réactions après les matchs de samedi

L1 (J6) : Les première réactions après les matchs de samedi©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 21 septembre 2019 à 23h45

Retrouvez les principales réactions après les matchs de samedi soir comptant pour la 6eme journée de Ligue 1.

David Guion (entraîneur de Reims)

« Je suis fier de mes joueurs qui se sont créé des occasions franches, notamment en première mi-temps, mais le gardien monégasque (Benjamin Lecomte) a été très inspiré. On aurait dû, dans nos temps forts, mettre un ou deux buts. Il n'y a rien à reprocher aux joueurs, il y a eu beaucoup de bonnes choses à retenir. »

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco)

« C'était important de ne pas prendre de but. On est déçu de ne prendre qu'un point mais je suis content du comportement de mes joueurs qui ont bien respecté les consignes. Nous sommes en reconstruction et c'est difficile de passer d'un cycle négatif à un cycle positif... »

Paulo Sousa (entraîneur de Bordeaux)

« Nous sommes dans un processus. Les joueurs doivent s'adapter à un championnat très puissant et très physique. Il nous a manqué des joueurs surtout au milieu qui peuvent t'apporter ça. Mais je tiens à souligner surtout l'attitude de notre équipe, de nos joueurs. »

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Brest)

« Sincèrement, je suis satisfait du résultat car venir à Bordeaux et ramener un nul, c'est bien. Mais derrière il y a un peu de frustration. J'ai bien aimé notre première mi-temps avec pas mal de passages offensifs, des sorties de balles très intéressantes. On n'a pas su le retrouver sur la deuxième, avec beaucoup de timidité alors qu'il y avait des possibilités. »

Patrick Vieira (entraîneur de Nice)

« C'est une victoire intéressante, ça a été un match compliqué. On est une équipe assez jeune, surtout dans l'aspect défensif. On a manqué d'expérience et de maturité et je pense que l'on a concédé un peu trop d'occasions. »

Stéphane Jobard (entraîneur de Dijon)

« Le deuxième but niçois me laisse de l'amertume, avec une grossière erreur défensive. On donne trop le bâton pour se faire battre. Mes joueurs ne sont pas récompensés de leurs efforts. J'ai l'impression de vivre une histoire sans fin. Il faut vite trouver ce mach déclencheur. »

Vincent Hognon (entraîneur de Metz)

« C'était un match serré, on était dans le coup, on sentait qu'on pouvait les mettre en danger. Mais depuis le début de la saison, on prend des buts risibles. Ils étaient risibles ce soir. Ça a gâché tout ce qu'on a fait de bien et c'est clairement ça qu'il faut corriger. »

Luka Elsner (entraîneur d'Amiens)

« Je suis content du résultat autant que de la performance. Il y a beaucoup de choses positives engrangées, même s'il y a encore du travail, c'est certain. On a su apprendre des premiers matchs pour ne plus reproduire les mêmes erreurs. »

Romain Philippoteaux (attaquant de Nîmes)

Une bande de potes. On est pas la meilleure équipe du monde mais on s'arrache tous les uns pour les autres...

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)

Nous sommes déçus de ne pas avoir su répondre à la pression adverse dès le début du match en sachant que ça allait se passer comme ça. Nous savions que ça allait être compliqué mais je pensais que nous allions avoir plus de maîtrise, sur le plan individuel, sur le plan collectif, sur un plan émotionnel pour mieux ressortir les ballons... Cela n'a pas été le cas. Nous avons été en dessous de ce que nous sommes capables de faire. Il va falloir se remettre en questions et bien préparer le match de mercredi face à Angers, pour prendre les trois points.
Sources : AFP, sites officiels des clubs

Vos réactions doivent respecter nos CGU.