L1 (J5) : Les meilleures déclarations après les matchs de samedi soir

L1 (J5) : Les meilleures déclarations après les matchs de samedi soir©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 09 septembre 2017 à 23h35

De la nostalgie de Thierry Laurey à la réputation italienne de Claudio Ranieri, retrouvez les meilleures déclarations après les matchs de samedi soir comptant pour la 5eme journée de Ligue 1.

Le plus « catenaccio » : Claudio Ranieri (entraîneur de Nantes)
« C'est important pour nous d'avoir les trois points sans encaisser de but. On a joué très compact, avec beaucoup de niaque et je suis très content et très satisfait. Je suis italien et pour moi la défense et l'équilibre sont très importants. »
Le plus scandalisé : Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier)
« C'est un scandale de jouer sur une pelouse comme ça. Les gens qui s'occupent du stade doivent en prendre conscience. On doit avoir une pelouse conforme à la Ligue 1. On n'a pas d'explication, il faut demander aux personnes qui s'en occupent. »
Le plus raisonnable : Jean-Louis Garcia (entraîneur de Troyes)
« Le sentiment qui domine, c'est quand même la satisfaction du match accompli, même s'il y a une belle pointe de frustration par rapport au résultat. On a fait tout ce qu'il fallait pour remporter ce match, notre plan de jeu a parfaitement fonctionné. »
Le plus déçu : Pascal Dupraz (entraîneur de Toulouse)
« Un point, et c'est tout... L'animation offensive n'a pas été celle qu'on espérait. On a été trop statique, on a manqué d'agressivité sur le porteur et on n'a pas mis assez de profondeur. »
Le plus nostalgique : Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg)
« Il y a eu beaucoup de déchets et de mauvais choix dans le jeu. C'est difficile contre une équipe bien regroupée. On a fait un non-match. On n'a pas trouvé les solutions pour mettre Amiens en difficulté. Je ne veux pas être méchant mais c'était un bon match de Ligue 2... »
Le plus optimiste : Christophe Pélissier (entraîneur d'Amiens)

« C'est un succès précieux, une victoire logique. Je pense que l'équipe a pris la mesure de la Ligue 1. Sur les premiers matchs, on avait fait preuve de naïveté et la cote d'alerte était déjà atteinte. Ce soir, on a prouvé qu'on savait voyager. »

Le plus heureux : Patrice Garande (entraîneur de Caen)
« On est super heureux d'avoir gagné, d'avoir enchainé. On a souffert. C'est quand on prend ce carton rouge qui me semble sévère qu'on arrive à faire la différence, avec le mental et une solidarité intéressante. »
Le plus inquiet : Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon)
« Défensivement c'est un peu light, c'est ce qui m'ennuie. Au niveau de l'équipe, au niveau défensif, il faut qu'on arrive à se rassurer. Qu'on arrête de prendre des buts et de concéder autant d'occasions. C'est impressionnant... »

 
0 commentaire - L1 (J5) : Les meilleures déclarations après les matchs de samedi soir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]