L1 (J4) : Lyon déçoit encore contre Nîmes

L1 (J4) : Lyon déçoit encore contre Nîmes©Media365

Rédaction , publié le vendredi 18 septembre 2020 à 22h55

Ce vendredi soir, en ouverture de la 4eme journée de Ligue 1, Lyon n'a pu faire mieux que match nul (0-0) contre Nîmes et marque le pas au classement.

Après sa défaite face à Montpellier (2-1), Lyon avait à cœur de réagir face au Nîmes Olympique, ce vendredi soir. Dans un dispositif en 4-4-2 avec un duo Depay et Dembélé devant, l'équipe dirigée par Rudi Garcia a surtout su s'appuyer sur les inspirations de Cherki. Cependant, la première vraie occasion a été l'œuvre de Maxwel Cornet. D'un contrôle dans la surface de réparation nîmoise, il a ensuite vu Reynet repousser son tir avant de manquer le cadre sur sa seconde tentative dans la foulée.

Lyon sans imagination, Nîmes au courage

En face, Nîmes a procédé par contre et Ripart, situé aux 18 mètres, a vu sa frappe heurter la barre transversale. Ferhat, lui aussi, a su se mettre en valeur mais son tir, avant la mi-temps, a été dévié par Lopes en corner. Si le premier acte a été relativement plaisant à suivre, le second lui, a été marqué par de nombreuses imprécisions sur le plan technique. Dembélé, d'une talonnade, a vu son but être refusé en raison d'un ballon sorti sur le centre de Caqueret (49eme).

Plus porté vers l'avant, et face à une équipe de Nîmes qui a eu du mal à retrouver son souffle, l'OL n'a jamais été capable d'impulser un vrai dynamisme dans ses attaques. Le club gardois a su déployer une grande rigueur sur le plan défensif, quand Lyon, de son côté, n'a pas pu engendrer de véritables différences en dépit d'une envie visible de débloquer le score. Après sa défaite à Montpellier, Lyon a été accroché par une valeureuse formation nîmoise pour l'ouverture de cette quatrième journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.