L1 (J4) : Les meilleures réactions des matchs de samedi soir

L1 (J4) : Les meilleures réactions des matchs de samedi soir©Media365

Rédaction , publié le samedi 26 août 2017 à 23h42

De l'inquiétude de Philippe Hinschberger à l'étonnant calme de Lucien Favre, en passant par un Christian Gourcuff qui radote, retrouvez les meilleures déclarations des entraîneurs de Ligue 1 après les matchs de ce samedi soir.

Le plus optimiste : Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Bordeaux)
« Il n'y a pas de petits matches en L1, il n'y a pas de petites victoires non plus. On est lucide, on sait qu'on n'a pas tout bien fait ce soir, mais on a une bonne base de travail, un bon état d'esprit. On est sur le bon chemin. »
Le plus frustré : Jean-Louis Garcia (entraîneur de Troyes)
« Nous avons forcément des regrets. On sort un peu frustrés de ce match. On avait un plan de jeu, une stratégie, et elle tombe à l'eau avec ce but encaissé très tôt. »
Le plus ravi : Christophe Pélissier (entraîneur d'Amiens)
« On a fait preuve de beaucoup de cœur, de grinta, d'esprit collectif, c'est notre ADN, ce qui nous a permis de monter. En ajoutant le talent des joueurs, ça fait une superbe victoire. »
Le plus étonnamment calme : Lucien Favre (entraîneur de Nice)
« On est moins bon dans le jeu, moins bon défensivement, c'est un équilibre à trouver avec les joueurs qui sont à disposition. Je ne suis pas inquiet car je ne suis pas surpris. Il faut se remettre au travail. On a vu peu de choses. »
Le plus démago : Pascal Dupraz (entraîneur de Toulouse)
« On va quand même savourer cette victoire car on ne peut pas reprocher à cette équipe sa bravoure.  On a épinglé un club plus riche que nous, qui achète des joueurs plus de 15 millions d'euros. »
Le plus répétitif : Christian Gourcuff (entraîneur de Rennes)
« C'est un match compliqué qui reflète notre manque de maturité. On a une équipe jeune mais il va falloir apprendre vite. La peur n'évite pas le danger. Il faut rester lucide mais c'est évident que deux points au bout de quatre matches ce n'était pas du tout notre objectif initial. »
Le plus satisfait : Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon)
« C'est une victoire essentielle pour nous, la première de la saison, très importante avant la trêve internationale. Cela confirme le point pris à Rennes samedi dernier. »
Le plus agacé : Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier)
« Je ne peux pas être satisfait de notre prestation. Nous avons été trop pauvre techniquement. Il y avait trop de déchet dans notre jeu, dans la sortie et l'utilisation du ballon... »
Le plus soulagé : Patrice Garande (entraîneur de Caen)
« Les victoires amènent plus de sérénité, de confiance. On a une ligne directrice, cela valide le travail des joueurs car il y a aussi beaucoup d'investissement au cours de la semaine. J'espère que ces performances vont nous conforter. »
Le plus désabusé : Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz)
« On a oublié de jouer, je ne sais pas pourquoi. On n'a pas sorti le bleu de chauffe en seconde période. On ne veut pas assez se projeter, du coup on ne pèse pas assez. Là, on est dernier : on va se rassurer en se disant qu'on ne peut pas descendre plus bas. »

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L1 (J4) : Les meilleures réactions des matchs de samedi soir
  • Bravo à AMIENS pour sa victoire.........CONTINUEZ.................

  • Der Zacharian peut se plaindre mais il faudrait qu'il laisse un peu le bâton à la maison. Il atout de même affaire à des adultes.
    La semaine dernière il laisse en rade ROUSSILLON pour une sombre affaire qu'on ne connaît pas.
    Hier il laisse en rade SESSEGNON parce qu'il a été mauvais dimanche dernier. Mais quand DOLLY qui remplace SESSEGNON est mauvais il ne peut le remplacer que par un jeune nouveau de 19 ans arrivé dans la semaine.
    Ridicule, mais c'est vrai qu'il a les cheueux jaunes, alors ça veut dire qu'il doit être bon

  • Par mis les entraineurs , pourquoi n'y à t'il pas des noirs , ça manque de couleur , et aussi par mis les journalistes sportifs ! Je pense qu'ils ne se doutent pas que dans peu de temps ils seront eux aussi remplacés !

    Par mis (!) les internautes, il y en a certains qui devraient s'offrir un Bescherelle.