L1 (J4) : Le match Nice-PSG sera joué à huis clos

L1 (J4) : Le match Nice-PSG sera joué à huis clos©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 18 septembre 2020 à 13h40

Face au renforcement des situations sanitaires dans la région, la rencontre de la quatrième journée de Ligue 1 prévue ce dimanche (13h00) entre Nice et le PSG se déroulera à huis clos.



Le Covid-19 continue de se propager sur le territoire français, et cela n'est pas sans conséquences. Après Bordeaux et Marseille, Lyon et Nice vont à leur tour renforcer les mesures de restrictions sanitaires. Ce qui aura un impact immédiat sur la rencontre de Ligue 1 entre l'OGCN et le PSG, prévue dimanche. Etant donné que la jauge sera rabaissée à 1 000 personnes, les dirigeants azuréens ont annoncé ce vendredi matin que le match se déroulerait à huis clos.

Rivère : « Nous sommes tristes »

« Le sanitaire est la priorité absolue. On ne peut que s'incliner devant cette décision, et la respecter, a réagi Jean-Pierre Rivère sur le site officiel des Aiglons. Il n'empêche que, moralement, c'est un coup dur. Vis-à-vis de nos supporters, c'était déjà compliqué d'être limité à 5 000 personnes. Aujourd'hui, c'est 1 000. Une fois que l'on déduit toute l'organisation, on atteint pratiquement ce chiffre. Ce qui fait que le match se jouera sans public. Donc nous sommes tristes. Le foot sans supporter ce n'est pas la même chose. Nous ne cessons de le dire. Des milliers abonnés se sont imaginés pouvoir enfin retrouver le stade. Et à deux jours du match, ils apprennent que ce ne sera pas le cas. Même si nous n'y sommes pour rien, il n'y a rien de pire que de souffler comme ça le chaud et le froid. Nous sommes sincèrement désolés. Mais nous n'avons malheureusement pas le choix. » A noter que lors de la première journée, les Niçois avaient dominé Lens (2-1) dans une Allianz Riviera qui était déjà orpheline de tout public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.