L1 (J38) : Bastia et Nancy relégués, Lorient barragiste

L1 (J38) : Bastia et Nancy relégués, Lorient barragiste©Media365

Rédaction , publié le samedi 20 mai 2017 à 22h59

Bastia et Nancy sont relégués en Ligue 2. Lorient termine dix-huitième et affrontera Troyes lors des barrages pour rester dans l'élite.

On connait les deux condamnés à la relégation à l'issue de cette 38eme et dernière journée de Ligue 1 ce samedi soir. Bastia, battu sur la pelouse de Marseille (1-0), termine lanterne rouge du championnat avec 34 points. Nancy, malgré sa victoire contre Saint-Etienne (3-1), termine dix-neuvième avec 35 unités, soit une de moins que Lorient, qui n'a pu faire mieux que match nul à domicile contre Bordeaux (1-1). Du coup, les Merlus seront barragistes et affronteront Troyes pour rester dans l'élite. Caen, qui a arraché le match nul à Paris dans les derniers instants (1-1), et Dijon, solide à Toulouse (0-0), se maintiennent.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - L1 (J38) : Bastia et Nancy relégués, Lorient barragiste
  • Caen. Fait un nul , a Psg contrairement à votre tableau ??
    Futur champion , Dijon fco. !!

  • La ligue 1 enfin débarrassée de Bastia !!
    Vivement que ce club de voyous disparaisse du monde du football.

  • enfin ce club voyou est mis à l'écart...vite en National maintenant !

  • Montpellier en ligue 1 peut dire un grand merci aux équipes du bas du tableau.
    C'est la plus mauvaise équipe du championnat qui a perdu ses 5 derniers matchs.
    Nicollin il faut revoir cette équipe et non pas l'entraineur qui essaie de se débrouiller avec ces casseroles.

  • C'est comme chaque fin de saison. Il y a ceux qui se maintiennent, ceux qui partent, ceux qui arrivent. C'est dans la logique des choses. Alors, on peut accuser la surface de jeu, les décisions de la FFF, la malchance ou je ne sais quoi d'autre, le fait est là. Au revoir, Bastia et Nancy, bienvenue à Strasbourg et à Amiens, et que le meilleur l'emporte entre Lorient et Troyes. Mais pour revenir au plus pur réalisme, beaucoup d'équipes de L1 ne proposent pas un schéma de jeu digne du plus haut niveau français. La plupart de nos clubs n'a pas les moyens de faire mieux (excuse classique sur le plan financier), ou ne sait pas comment faire mieux avec les moyens dont ils disposent (ce qui suppose des problèmes de gestion). Certains clubs, avec un budget moyen, arrivent à présenter une équipe qui propose un jeu attrayant. Nice, par exemple. D'autres en sont incapables. Il faut faire avec...