L1 (J36) : Les réactions après les matchs de samedi soir

L1 (J36) : Les réactions après les matchs de samedi soir©Media365

Rédaction , publié le samedi 06 mai 2017 à 23h45

Retrouvez les meilleures réactions après les matchs de ce samedi soir comptant pour la 36eme journée de Ligue 1.

Le plus prudent : Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco)
« Nous avons fait un match très sérieux, tout le monde était appliqué, connaissait l'importance de ce match, et a donné le maximum. Avec cette victoire nous sommes un peu plus proche de notre objectif mais rien n'est fait, ce n'est pas fini. »
Le plus déterminé : Pablo Correa (entraîneur de Nancy)
« Il faut récupérer et bien travailler dans la semaine car maintenant on a une finale à Dijon. On va jouer toute notre saison sur un match, avec tous les risques que ça comporte. Vu le parcours qu'on fait, c'est une chance et il faut le prendre comme ça. »
Le plus politique : Pascal Dupraz (entraîneur de Toulouse)
« Notre équipe pense à tort qu'elle a de la marge. Nous ne sommes pas des fonctionnaires et on doit faire mieux. Nos jeunes doivent apprendre leur métier plus vite qu'ils ne le font en ce moment. Il faut qu'on se reprenne. »
Le plus soulagé : Patrice Garande (entraîneur de Caen)
« Cette victoire fait du bien aux têtes de tout le monde. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas gagné. Les garçons ont fait un match plein. Il fallait que l'on soit costaud et on l'a été grâce à l'abnégation de tous. »
Le plus fataliste : Bernard Casoni (entraîneur de Lorient)
« On aurait préféré une victoire. Avec la fin de match que nous avons faite, on aurait aimé prendre les trois points. En face il y avait une bonne équipe aussi. On a tout donné, l'équipe a tout donné. »
Le plus couleur locale : Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers)
« Ce n'est pas le plus beau but de la saison, mais c'est un symbole assez incroyable, puisque c'est Vincent Manceau qui l'a marqué, c'est l'enfant du club et que ce soit lui qui marque son premier but en Ligue 1 pour nous assurer le maintien, c'est un beau clin d'œil et une belle histoire. »
Le plus fier : Antoine Kombouaré (entraîneur de Guingamp)
« Je suis fier car on était dans le dur avec trois défaites et sept buts encaissés. Je félicite les joueurs car on est tombé sur une belle équipe de Dijon, qui va de l'avant et qui se procure des situations. C'est la récompense de tous nos efforts. »
Le plus en colère : Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon)
« On est ridicules. D'un côté, il y a eu une vraie équipe qui a joué et de l'autre, une équipe qui n'a pas respecté les consignes. C'est inadmissible à ce moment de la saison de faire un tel match. Dans cette équipe, ces garçons ne sont pas tous des professionnels, ils ne savent pas ce que c'est ! »
Le plus agacé : Franck Passi (entraîneur de Lille)
« Je ne me suis pas du tout régalé. Metz est venu pour nous tendre un piège, et on est tombé dedans... C'est surtout un manque de simplicité dans tout ce que l'on a voulu faire. On est tous fautifs ce soir. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L1 (J36) : Les réactions après les matchs de samedi soir
  • J' attend Dimanche soir pour me prononcer ,déjà j'ai un doute sur la sportivité des Lillois contre Metz ,si Montpellier l' emporte contre Rennes ,alors là je n'aurais plus de doute....

    Pourquoi? ça sent l'arrangement ??

    Et comment ?? Ça pue le sauvetage.....

    Rennes l' ayant emporté ,le doute s' estompe mais un autre faît arrive ,Lilles est vraiment bidon ....

  • Bravo Lille, encore un petit effort pour perdre le peu de supporter ; vu le spectacle offert cela ne devrait pas vous être trop difficile
    a réaliser

  • Je trouve Pascal DUPRAZ bien indulgent avec ses joueurs... Ce n'est pas une question de jeunesse au stadium face à Caen. C'est une question de professionnalisme et par conséquent de respect vis à vis du public. Le foot normalement il faut courir. Ils ont marché les Toulousains. Il ne faudra pas s'étonner que le Stadium ne soit pas plein. Pas d'application, pas de motivation un match ennuyeux au possible.