L1 (J35) : Ajaccio officiellement relégué en Ligue 2

L1 (J35) : Ajaccio officiellement relégué en Ligue 2©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 10h33

Après la défaite sur la pelouse du PSG (5-0), les Corses sont officiellement relégués en Ligue 2. Une saison compliquée sur le plan sportif et des problèmes en interne.

Pour la première fois de son histoire, Ajaccio fait l'ascenseur et redescend en Ligue 2. Avec 66 buts encaissés cette saison, l'ACA a vécu une saison cauchemardesque, notamment animée par des affaires en interne comme le cas Youcef Belaïli, arrivé libre de Brest et qui a quitté le club corse ces dernières semaines sans donner de nouvelles.

Ajaccio, une saison et puis s'en va

Après Angers, c'est le club ajaccien qui officialise sa descente en Ligue 2 pour la saison prochaine. Les Corses avaient réalisé une saison pleine l'an dernier en finissant deuxième derrière Toulouse. Mais le début de saison en L1 n'a pas été d'une grande réussite. Au bout de sept journées, Ajaccio avait pris un seul point. Le bilan du club témoigne d'une saison compliquée : 6 victoires pour 5 nuls et 24 défaites. La défaite face au PSG ne changeait pas grand chose pour Olivier Pantaloni même si le manque d'intensité a été regretté par le coach.

"Dans l'aspect sportif on a été en grande difficulté cette année et au sein du club il y a des choses à améliorer." L'entraîneur espère que son équipe finira la tête haute lors des trois dernières journées avec la prochaine réception de Rennes, puis un déplacement à Lens avant de clôturer à domicile face à Marseille. Trois gros morceaux, qui auront sûrement des choses à jouer d'ici la fin de saison. La dernière descente de L1 en L2 remonte à la saison 2013/2014 où le club avait terminé dernier du championnat. À l'époque, les Corses avaient enchaîné trois saisons dans l'élite. La tâche s'annonce rude l'an prochain pour remonter dans un championnat qui comptera Saint-Étienne, Caen, Sochaux et Bastia, autre club de l'île de Beauté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.