L1 (J33) / Bastia - Lyon : " Une soirée dramatique " pour Jean-Michel Aulas

L1 (J33) / Bastia - Lyon : " Une soirée dramatique " pour Jean-Michel Aulas©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 16 avril 2017 à 22h22

Suite aux incidents du match de dimanche entre Bastia et Lyon (33eme journée de Ligue 1), Jean-Michel Aulas, le président des Gones, évoque « une soirée dramatique ».

Après les incidents de jeudi dernier contre le Besiktas Istanbul (2-1, quarts de finale de la Ligue Europa), Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, a connu une nouvelle journée riche en émotions lors du déplacement à Bastia (33eme journée de Ligue 1). Alors la rencontre a débuté avec plus de cinquante minutes de retard en raison d'échauffourées lors de l'échauffement des Gones, cela a définitivement basculé à la mi-temps, le score étant alors de 0-0. La partie a été interrompue avant d'être arrêtée quelques minutes plus tard, et c'est tout simplement « une soirée dramatique » pour le boss des Gones qui avait pourtant convaincu ses troupes de démarrer ce match.
Aulas : « La loi n'est probablement pas adaptée »
« Les joueurs n'envisageaient pas de revenir, a expliqué Jean-Michel Aulas sur les ondes de RMC. Le match a finalement démarré dans des conditions à peu près normales sur le terrain. Ce qui a dépassé l'entendement, c'est que le directeur de la sécurité lui-même a frappé Anthony Lopes (ndlr : lors de la seconde et dernière interruption). Les joueurs de Bastia ont été irréprochables et ont défendu eux-mêmes les Lyonnais. La loi n'est probablement pas adaptée à ce qui se passe aujourd'hui. » Après être retournés dans les vestiaires, les coéquipiers de Maxime Gonalons ont essayé une première fois de quitter le stade Armand-Cesari, mais il a fallu faire machine arrière face à une éventuelle embuscade de certains « supporters » corses. Par la suite, la police est intervenue avec des lacrymogènes, mais les protégés de Bruno Genesio étaient déjà partis en direction de l'aéroport...

 
123 commentaires - L1 (J33) / Bastia - Lyon : " Une soirée dramatique " pour Jean-Michel Aulas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]