L1 (J32) : Monaco, que de progrès

L1 (J32) : Monaco, que de progrès©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 16 avril 2022 à 09h53

Victorieuse à Rennes (3-2), l'AS Monaco peut encore espérer décrocher un ticket pour la Ligue des Champions. Le club affiche de beaux progrès et enchaine les victoires.



La 32eme journée de Ligue 1 a commencé très fort, vendredi soir, avec un but dès la 3eme minute. Puis un autre à la 12eme. La rencontre entre Rennes et Monaco s'est finalement achevée avec 5 buts au tableau d'affichage et une nouvelle victoire des Monégasques (3-2). C'est le 4eme succès d'affilée en championnat du club de la Principauté après ceux sur le Paris-SG (3-0), Metz (2-1) et Troyes (2-1). Du coup, grâce à cette superbe série, l'ASM s'est replacée dans la course de la Ligue des Champions puisque les partenaires de Wissam Ben Yedder, auteur d'un 19eme but en L1 cette saison au Roazhon Park, sont à 3 points du podium et de la 3eme place occupée par le Stade Rennais.

Clement : « Très fier de mes joueurs »

« Au début du match, on a une bonne occasion puis dans la minute qui suit, on a pris le but ce qui n'est pas l'idéal à Rennes mais on a su rester calmes. Et là, je suis très fier de mes joueurs, on en avait beaucoup parlé les semaines passées, il faut rester dans le jeu et ne pas devenir nerveux, observait Philippe Clement, l'entraîneur de Monaco, après cette nouvelle victoire. L'équipe est en train de grandir, on a gagné contre Paris et à Rennes mais le plus important, c'est de rester calme et ambitieux car il nous reste des finales. »


« L'équipe n'a pas encore atteint ses limites »

« Il faut confirmer ce qu'on a fait », ajoutait le coach belge qui a indéniablement apporté quelque chose à cette équipe de la Principauté qui affiche des progrès notables ces dernières semaines après une période compliquée en février-mars. « J'ai commencé dans le club avec trois joueurs blessés sur le long terme, ensuite pendant deux mois, on a eu 17 joueurs malades, je n'ai jamais eu une équipe au complet. Volland a eu mal aux chevilles pendant des mois, c'est un autre joueur aujourd'hui. Les circonstances n'étaient pas avec nous. Mais le plus important, c'est que tout le monde a continué de travailler et la confiance a grandi de matchs en matchs. Les joueurs ne sont pas encore à 100 %, on doit encore s'améliorer. L'équipe n'a pas encore atteint ses limites », confiait Philippe Clement. Monaco essaiera d'enchainer mercredi soir (19 heures) lors du derby contre l'OGC Nice lors de la 33eme journée disputée en semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.